Quand Kusmi Tea se lance dans le thé glacé…

En faite je vous dis que Kusmi Tea se lance dans le thé glacé mais je n’en sais rien, si ça se trouve cela fait des mois (voir des années ?) que ce thé existe mais je n’étais juste pas au courant…. Bref tout ça pour vous dire que dernièrement j’ai testé un nouveau thé (jusqu’à là rien de super foufou on est d’accord) à boire glacé (et là ça devient foufou pour moi car jusqu’à présent je n’avais gouté que des thés chauds) (enfin, sauf le Ice Tea mais ça ça compte pas je crois).
Breeeeef . J’ai donc eu ce thé « Genmaicha » dans la littlebox du mois de janvier mais je ne l’avais pas encore gouté car comment vous dire que par -10 °C les thés glacés ce n’est pas franchement mon dada… Bon je sais que l’on peut aussi boire ce thé chaud mais personnellement cela ne m’a pas du tout attiré de le boire chaud, comme un thé lambda, non moi je voulais un thé glacé ! Et cette semaine, avec les températures qui se sont radoucies je me suis dis why not tiens…
Ce qu’en dit la marque : « Le Genmaicha est un thé vert Bancha auquel on ajoute des grains de riz grillés et de riz soufflés. L’infusion de ce thé vert du Japon révèle à la fois un parfum frais provenant du thé vert et un léger goût de noisette dû aux grains de riz et de maïs soufflés. Riche en catéchines, le thé vert est reconnu pour ses vertus anti oxydantes.
Très désaltérant, délicieux servi glacé en été, il se déguste avec une eau très chaude et un temps d’infusion très court.»
Ce que j’en pense : alors déjà pour être honnête j’ai eu un peu de mal avec le visuel du thé. Je vous explique quand on est gamin on n’aime pas trop manger des trucs moches ou des trucs bizarre, ba moi j’ai du rester gamine car déjà je suis mégaaaa compliquée pour tout ce qui touche la nourriture, mais en plus je n’arrive pas à manger un truc qui ne me plait pas visuellement. C’est impossible pour moi. Et il se trouve que dans ce thé il y a des petits trucs blancs qui me rappellent très fortement (visuellement parlant) le pop corn… Alors trouvé du pop corn dans mon thé (même si ce n’est pas vraiment du pop corn in) moi ça me chiffonne visuellement parlant et me rebute un chouilla… J’ai donc viré un à un tout les « pop corn » et la dégustation a pu commencer.
  
Pour ce qui est de la préparation, un jeu d’enfant ma Lucette, j’ai mis deux cuillères à café de ce thé dans ma théière, de l’eau froide, j’ai laissé infuser 3-4 minutes et en avant Guingamp j’ai dégusté mon thé.
Verdict : j’aime bien. La préparation est méga simplette, et pout ce qui est du goût on sent bien le thé vert (et ça j’aime) avec un arrière gout de noix/noisette (mais ça j’aime moins).
Pour conclure je dirais que c’est une très belle découverte et que ça m’a donné envie de tester d’autres thés glacés, je me vois déjà cette été en train de siroter mon thé glacé dans mon jardin, un bouquin à la main… Mais là je m’égare…
Et vous le thé glacé ça vous tente ou pas du tout ? 

2 thoughts on “Quand Kusmi Tea se lance dans le thé glacé…

  1. J'aime beaucoup le thé glacé 🙂 En été, c'est vraiment très rafraîchissant ! Par contre, je ne pense pas tenter la marque Kusmi Tea.. J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'un de ces thés reçus en JolieBox.. J'avais carrément l'impression d'avaler de la fumée et ça m'avait laissé un horrible mal de crâne @_@ J'en suis traumatisé lol

Leave a Reply

Your email address will not be published.