Do you want a cup of tea ? (Mariage frères)

A force de lire les articles sur le thé Mariage Frères de psychosexy et d’en entendre parler par le Puceron Zélé, la blondinette influençable que je suis s’est mise en tête de gouter ces fameux thés dont tout le monde parle … Et puis samedi dernier, alors que je m’apprêtais à visiter le Louvre avec Chéri voilà pas que je tombe nez à nez avec une boutique Mariage Frère dans le Carousel du Louvre…. J’ai donc du expliquer à Chéri que oui nous étions là pour visiter le Louvre, mais que c’était quand même un signe du destin de trouver piloute une boutique ici, qu’il ne fallait pas contrarier le Destin, et que je devais donc absolument y aller, et que c’était même un peu genre une obligation… Il a eu l’air sceptique face à ma tirade mais ayant remarqué l’Apple Store du coin de l’oeil gauche, il m’a donné sa bénédiction pour « passer tout le temps qu’il me fallait dans la boutique, pendant que lui se dévouerait à s’occuper tant bien que mal à L’Apple Store »… Oui l’Homme est fourbe et malin sachez le Mesdemoiselles….  
  

 

Bref, j’ai donc pu faire mes petites emplettes tranquilou, sniffer des thés à tout va, me faire conseiller par un gentil vendeur (très patient), et 20 minutes plus tard voici donc avec quoi je suis ressortie :
  
Nous avons donc :
 – Un sachet d’Enveloppes-Filtres, car oui j’ai une théière mais je fais partie de ces gens qui prèfèrent boire du thé en vrac (car meilleur) mais en sachets (car plus pratique)….
 
 
Une enveloppe-filtre se présente donc comme ceci :

Et je doit dire qu’elles sont tout simplement parfaites…. Elles sont plutot grandes ce qui fait que l’on peut mettre pas mal de thé dedans si l’on aime boire son thé bien aromatisé, et surtout elles ne laissent rien passer, mais genre rien de rien rien, et ça c’est un peu wonderfull pour moi car oui j’aime le thé, mais alors je n’aime pas du tout du tout du tout quand des p’tits trucs se baladent dedans… Avec elles rien ne passe, et je peux donc boire mon thé sereinement… *Névrosée*
  
 – 100 grammes de thé « pleine Lune » :
 Ce qu’en dit la marque :  » Inspiré de l’astre lunaire, royaume des rêves et des chimères, ce thé poétique réunit les parfums symboliques de la fête de la pleine lune : un thé noir, des fruits exotiques, des agrumes, des épices rares autour de clous de girofle, des amandes et le goût sucré du miel « 

C’est un thé vanillé avec un léger gout d’amande, il est vraiment très bon, et surtout sent merveilleusement bon l’amande.
 
 
  
 – 100 grammes de thé « thé à l’opéra » :

Ce qu’en dit la marque :  » Eloge de la sensualité. Du breuvage spirituel à l’elixir lyrique, le raffinement du thé rejoint la mélodieuse beauté de l’opéra. Un distingué thé vert est mis en valeur par de subtils parfums de fruits rouges et d’épices précieuses « 
C’est un thé vert très fruité, qui contrairement au thé ci dessus sent moins fort à sec, il laisse un arrière gout de cerise dans la bouche, c’est une pure tuerie.
 
Voilà donc pour mes tous premiers achats Mariage Frères, j’ai adoré leur boutique qui est kitch à souhait (on a l’impression de se retrouver un siècle en arrière), je suis tombée amoureuse de leurs enveloppes-filtres (elles sont parfaiiiites), et depuis samedi soir je passe mon temps à siroter du thé (qui sont tout simplement succulents soit dit en passant). Bref, je suis sous le charme ! 
 

4 thoughts on “Do you want a cup of tea ? (Mariage frères)

Leave a Reply

Your email address will not be published.