Mes indispensables de l’été

Ca y est ! Il fait beau, il fait chaud, les transports sont devenu insupportables, je rêve de prendre 15 douches glacées par jour et de m’enfiler 3 glaces à l’heure…. Bref c’est enfin l’été ! Youhou !!
Et pour ma part, qui dit été dit changement d’habitudes et découverte de nouveaux chouchou que voici :
  

   

Nous avons donc :
–         Mes crèmes solaires
J’en ai genre 45.000 ce qui rend dingue mon barbu (problème de salle de bain trop petite. Ou de mon trop plein de produits selon lui). J’ai une peau pâlichonne à faire peur et je fais des leucites assez importantes tous les étés, donc je ne rigole vraiment pas sur la crème solaire, pour moi c’est vraiment très important de bien proteger ma peau du soleil.
Pour le visage depuis quelques temps j’utilise en alternance la crème solaire d’Esthederm pour peaux intolérantes ou celle de Kibio indice 50 (article ici), car attention, même si vous n’êtes pas en vacances il est important de se protéger le visage du soleil et de ses UVA et UVB, en utilisant une crème solaire ou un fond de teint avec un SPF, ce n’est pas parcequ’on ne voit pas le soleil que notre peau n’en ressent pas les effets néfastes. Pour le corps je reste dans les mêmes gammes en utilisant la crème solaire Esthederm toujours pour peaux intolérantes en version spray pour le corps et le lait solaire Kibio. En alternance. Je les applique systématiquement  lorsque je vais faire mes séances de natation (en bassin extérieur) et sur les bras et les jambes lorsque je vais faire un barbecue ou que je sais que je vais être dehors. Je sais que certaines se disent oui non mais moi je veux bronzer en été, et bien je vous assure que malgré ces crèmes avec des indices ultra élévés, j’arrive à bronzer ! Le bronzage prend peut être un peu plus de temps (mais dure plus longtemps), mais j’ai rarement de coups de soleil et je n’ai pas de taches de soleil 😉
 

  

–         L’huile de palme Léonor Greyl (article ici) (concours du blog ici pour tenter de la gagner)
Je suis totalement dingue de cette huile que j’applique sur cheveux secs avant chaque shampoing, c’est un produit vraiment dingue qui vous hydrate les cheveux, les rend tous doux et les parfume délicatement… Bref je ne sais pas comment j’ai fait pour me passer de cette huile avant !

   

–         Mes bombes d’eaux cellulaires Esthederm ;
Non seulement j’aime beaucoup les effets que ce produit a sur ma peau, mais je trouve qu’il n’y a rien de plus rafraichissant que de se pchitter de l’eau sur le visage quand il fait chaud. Mon astuce, je place ces bombes au frigo pour qu’elles soient encore plus fraiches.

  

–         Mon baume EOS et mon baby lips (article ici) ;
Alors vous le savez si vous me suivez je suis une adepte des baumes à lèvres, je dois en avoir au bas mot une bonne quinzaine, tous éparpillés à droite et à gauche. Alors pourquoi c’est deux là précisement ? Car ils ont un SPF (15 pour le baume EOS et 15 pour le baby lips) et si c’est très important de s’hydrater les lèvres lorsqu’il fait chaud, c’est encore plus important de les protéger du soleil avec un baume contenant un SPF !

–         Mon Paint pot Rubesneque de Mac :
Lorsqu’il fait chaud je n’ai pas vraiment envie de me maquiller, j’utilise presque tous les jours le paint pot rubenesque de Mac car je trouve sa couleur très estivale, que je suis une fan absolue de la couleur corail et surtout car ce produit est ultra simple d’utilisation (je l’applique en 30 secondes chrono au doigt) et waterproof ! Que demander de plus j’ai envie de dire ?!

   

–         Mon Blush Peach de By Terry  
Comme je vous le disais ici les blushs en teinte corail sont ceux qui me vont le mieux et de loin, résultat tous mes blushs sont de cette couleur là, et je les alterne suivant mes envies du moment. Et avec cette chaleur je rêve d’un teint glowy, mais sans devoir trop me maquiller. Et bien ce blush à lui tout seul arrive à me donner ce petit effet glowy que je recherche, pourquoi lui et pas un autre ? Car c’est le seul blush que j’ai qui a des reflets dorés, et qui n’est pas mat. Une fois appliqué il donne un effet bonne mine et le teint glowy que j’adore !
 

–         Mon eau de fruits Baies Sauvages de Lov Organic (article ici)
On nous le dit chaque été : lorsqu’il fait chaud il faut boire beaucoup ! Personnellement je ne suis pas une grande adepte de l’eau, donc dès qu’il fait chaud j’achète des sirops à diluer dans l’eau, et cette année j’ai découvert cette eau de fruits, qui est délicieuse en version thé glacé ! Elle n’est absolument pas fade, et à un bon gout de fruits rouges.

  

–         Mes lunettes de soleil.
J’en ai plusieurs paires que j’alterne au grès de mes envies et de mes tenues, oui comme vous pouvez le remarquer, j’aime les paires assez imposantes ;
  
–         Mes Espadrilles
Mon Dieu que je les aime d’amour et de folie celles là ! J’en avais une paire jaune depuis quelques années mais impossible de remettre la main dessus cette année, je soupçonne très fortement mon barbu de les avoir jeté (il me dira que non mais il les détestait au plus haut point alors bon…), j’ai donc voulu m’en racheter une paire, mais une fois dans le rayon impossible de choisir, j’en ai donc embarqué 3 (promis, un jour j’arriverai à faire des choix)… Je trouve ces chaussures ultra confortable, mes pieds respirent et non pas chaud…Bref j’adore ! Et je vous assure qu’avec une tenue adéquate ça ne fait absolument pas paysan 😉

   
Et vous, c’est quoi vos indispensables sous cette chaleur ?

4 thoughts on “Mes indispensables de l’été

Leave a Reply

Your email address will not be published.