Rose Silence de Miller Harris

Qu’on se le dise, je ne suis pas hyper parfum.. J’ai quelques coups de cœur que je porte de temps en temps avec plaisir, quelques classiques que je rachète encore et toujours, mais en règle général je ne suis pas trop parfum, ce n’est pas quelque chose qui me botte particulièrement, je ne m’arrête jamais sniffer les parfums lorsque je vais chez Séphora, je ne lis aucun blog de parfum, lorsqu’on me demande ce que je pense de tel ou tel parfumeur la plupart du temps je ne les connais même pas, bref, en parfum je suis à la ramasse.

Donc lorsqu’il y a quelques semaines, on  m’a parlé des parfums Miller Harris, et que toutes les filles a coté de moi étaient hyper emballées, savaient exactement tout de cette marque et dont certaines avaient même quelques parfums, franchement, je me suis sentie comme un extraterrestre au brunch dominical d’Elisabeth II…. Oui, pas moins.

Inutile de vous dire qu’à ce moment là je l’ai joué discretos bambinos, j’ai ouvert grand les oreilles, et je n’ai pas pipé mot. Il s’avère donc que Miller Harris est une marque anglaise, dont le nez, Lyn Harris, qui a fondé la marque en 2000, est ni plus ni moins que la pionnière des parfums sur mesure au Royaume-Unis.

La première chose qui se dégage chez Miller Harris c’est l’élégance et la sobriété (qui rend les choses encore plus élégantes), que se soit les flacons, qui sont ornés de délicats motifs noirs, les matériaux utilisés, la boite du parfum ou le parfum lui même, tout, et je dis bien tout, n’est qu’élégance et luxe.

IMG_20151012_082904

Si vous me suivez un peu vous savez que j’aime les parfums discrets, qui sentent le propre et le frais, qui laissent un sillage délicat après votre passage, et non pas une odeur voluptueuse, forte et entêtante. Et bien Rose Silence c’est exactement ça, et en l’espace de quelques semaines, ce parfum est devenu, ni plus ni moins, que l’un de mes parfums préférés (avec Eau tendre de Chanel et Pure Grace de Philosophy).

Je trouve, tout comme mon Barbu, qu’il ressemble à Pure Grace, en beaucoup plus subtil et travaillé, avec en plus des notes de rose véritable… C’est sublime. Vraiment.

Rose Silence est clairement un parfum très travaillé, délicat et extrêmement sophistiqué, qui, bien qu’ayant des notes de rose, ne tombe pas dans le travers de « parfum pour grand-mère », c’est un parfum élégant, qui apporte tout de suite une petite touche de sophistication. Bref, il est vraiment parfait.

Rose Silence est donc, vous l’aurez compris, un énorme coup de cœur pour moi, que je porte jour après jour, et dont je crains déjà la fin du flacon. A coté de ça ce parfum m’aura permis de découvrir la marque Miller Harris, qui est une très très jolie découverte, et qui me donne envie de découvrir plusieurs autres jus de la marque, comme par exemple feuilles de tabac, cœur de jardin, rose en noir ou encore poirier d’un soir.

 

One thought on “Rose Silence de Miller Harris

Leave a Reply

Your email address will not be published.