Esthederm et son parfum « Un soir en été » (+ concours)

Bien souvent quand je parle de la marque Esthederm autour de moi, mes amies ou les membres de ma famille me disent « ha mais oui je connais leurs produits solaires« , parce que si Esthederm a une gamme de produits soins qui clairement envoie des paillettes, elle est surtout connue pour ses produits solaires qui sont à mon sens les meilleurs, et je ne dis pas ça parce que j’aime beaucoup la marque et que je ne suis pas objective, non, je vous assure que lorsque l’on teste les produits solaires Esthederm on a beaucoup de mal à passer ensuite à d’autres marques. En même temps il faut quand même dire que  les produits solaires de la marque sont quand même vraiment topouille : il y en a pour tous les gouts, il y a toutes sortes de protections (soleil faible, moyen et fort, peaux intolérantes.. ), toutes sortes de textures (lait, huile..), ils sont ultra efficaces et puis ils sentent tellement bon…. C’est une odeur très particulière et bien spécifique, qui sent bon le soleil et les vacances, tout en étant ultra élégante. Oui Bernadette : élégante.

D’ailleurs lorsque l’on parle des produits solaires Esthederm l’une des premières choses qui revient c’est « l’odeur est dingue« .

Donc chez Esthederm, lorsqu’ils ont voulu sortir leur tout premier parfum ils sont partis d’un constat assez simple : on nous complimente sans cesse sur l’odeur de nos solaires, que l’on caractérise comme « spécifique et addictive » faisons donc un clin d’œil à nos consommatrices qui aiment cette odeur et faisons en un parfum, c’est ainsi qu’est né « Un soir en été ».

 

IMG_20160719_091653

 

Et le résultat est dingue.

Vraiment.

 

IMG_20160719_091719

 

Depuis quelques années, lorsque les beaux jours arrivent, j’ai pour habitude de me parfumer avec « l’eau des vahinés » d’Yves Rocher, sauf que ce parfum sent certes bon le monoï mais est un peu agressif au début, puis s’estompe pour finir par presque disparaitre au bout de quelques heures, et surtout il est photosensible… Je cherchais donc un remplaçant, que j’ai trouvé avec Un soir en été, qui pulvérise (et de loin) son prédécesseur :

 

   *    Le packaging est beau, raffiné et très classe : on est clairement donc un packaging « luxe », qui ne fait pas cheap ou « packaging fait à l’arrache » ; il est fin, raffiné, il y a le soucis du détail et j’aime que le jus soit orangé, ce qui me rappelle le soleil, les vacances, la chaleur… ;

   *    L’odeur est à tomber : des notes pétillantes de citrons, de bergamotes, d’oranges, de clémentines avec des notes gourmandes de prunes confites et de coco, finement vanillé avec des notes plus profondes de tubéreuses et sensuelles de bois de santal. Ce parfum sent les vacances, le soleil, la plage, sans pour autant être entêtant ou écœurant comme pourrait l’être un parfum au monoï ;

   *    L’odeur est élégante : comme je le disais ce parfum sent les vacances, le soleil, le sable chaud, mais l’odeur n’est pas du tout écœurante ou « bon marché », on est ici clairement avec un parfum travaillé, pensé, qui laisse derrière nous un sillage raffiné et sensuel.

   *    L’odeur tient et ne tourne pas : lorsqu’on vaporise du parfum il arrive que l’odeur « tourne » ou varie au fil des heures (comme c’est le cas avec L’eau des Vahinés par exemple), là pas du tout : l’odeur reste la même de la vaporisation jusqu’au soir, elle ne tourne pas, et surtout tient vraiment toute la journée.

   *    Ce parfum n’est pas photosensible : ce qui fait qu’on peut le mettre tout au long de l’été, sans craindre de prendre le soleil et d’avoir de vilaines taches ensuite ;

   *    Son prix : 45 euros, je trouve cela raisonnable pour un parfum aussi pensé et travaillé, qui sent réellement bon et dont l’odeur tient du matin jusqu’au soir, sans bouger ou tourner.

 

 Bref, vous l’aurez compris je ne suis qu’amour et paillettes pour ce parfum, qui est pour moi (et pour ma sœur qui veut me le piquer à chaque fois qu’elle vient chez moi) un gros gros grooos coup de cœur ! Son flacon est sublime, son odeur qui sent bon l’été est à tomber, il tient parfaitement tout au long de la journée, il n’est pas photosensible, bref je ne peux que vous le conseiller si vous êtes à la recherche d’un parfum pour cet été (ou pour le reste de l’année si vous souhaitez mettre un peu de soleil dans vos journées d’hiver).

 

Et comme chez Esthederm ils sont vraiment sympatoches, ils me permettent de faire gagner ce parfum de folaïe à l’une d’entre vous, pour cela rendez-vous sur la page Facebook du blog juste ici 😉

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.