Se laver avec de l’huile ?

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, j’ai la peau du corps aussi sèche que le désert de Gobi. Que ce soit été ou hiver, soleil ou pluie, j’ai la peau des gambette horriblement sèche. Alors bien sur je me crème les gambettes matin et soir, mais parfois ma peau est dans un tel état que cela ne suffit pas, et c’est d’ailleurs un peu ce qui lui arrive en ce moment. Donc pour tenter d’arranger un peu les choses, je suis passée aux baumes hydratants ultra costauds, je bois énormément en cours de journée (sait on jamais si cela a un impact …) et je me douche avec un gel douche spécial.

Oui Bernadette, j’en suis à ce point là.

Il s’agit de l’huile de douche lavante relipidante des laboratoires SVR.

Et je t’assure que même si tu n’as pas la peau aussi sèche que les chaussettes de l’archiduchesse il faut que tu lises cet article jusqu’au bout tant ce produit est foufou.

Voici ce qu’en dit la marque : « Topialyse huilet lavante micellaire est la 1ère huile lavante sans sulfate formulée à base de tensio-actifs ultra-doux pour nettoyer les peaux les plus sensibles tout en douceur et les protéger du dessèchement cutané. Efficacité cliniquement prouvée : maintient l’hydratation pendant 24h. Bien plus qu’un lavant, cette huile lavante micellaire est un véritable soin qui nourrit intensément et préserve le film hydrolipidique des peaux sèches à atopiques tout en réduisant les sensations de tiraillements et de grattage. C’est aussi une prouesse formulatoire qui associe la plus haute concentration en actifs hydratants et relipidants (35%) à la Niacinamide apaisante et anti-irritations« .

Alors oui je sais vu comme ça elle ne fait pas fofolle, elle fait même peut être un peu tristounette vu qu’elle n’est ni rose, ni à paillettes et ne sent pas la fraise ou le bonbon, mais cette huile lavante est juste dingue. Déjà j’aime le flacon transparent qui me montre où j’en suis, ensuite j’aime cette toute petite odeur discrète de produits bébé/ dermato, et puis surtout c’est vachement coolos de se doucher avec une huile micellaire. C’est cocooning, ça caresse la peau, et vous enveloppe dans un petit nuage nourrissant/ hydratant, c’est parfait pour les peaux sèches (ou les autres) qui tiraille et gratouille all day long, cette huile lavante a un vrai effet calmant non seulement immédiat mais aussi sur le long terme.

 

Pour conclure ?

Je ne suis qu’amour et paillettes pour cette huile lavante qui est parfaite pour les peaux sèches et atopiques, et hypra coolos pour les autres types de peaux. Clairement mon Barbu a une peau de rêve, qu’il n’hydrate jamais et qui n’est pourtant pas sèche, et il a-do-re cette huile de douche. A coté de ça elle se rince hypra bien, en laissant un petit voile nourrisant sur la peau (non gras!). Pompon sur Marguerite ? Après utilisation le sol de votre douche n’est pas gras ou glissant (ce qui arrive avec les autres huiles lavantes, et qui a failli couter une arcade à mon barbu…).

Bref, cœur avec les doigts pour ce produit supercalifragilisticexpialidociousement génial !

 

 

3 thoughts on “Se laver avec de l’huile ?

    1. Je t’assure que c’est tooooop 😉
      C’est ultra cocooning, ca n’agresse pas la peau, je suis fan fan fan <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.