Ces produits pour l’été qui innovent

Chaque année c’est le même constat, les marques mettent la barre de plus en plus haut et sortent des produits de plus en plus innovants. Et cette année ne fait pas exception :

* Gelée de douche micellaire d’Esthederm (ici) :

Ce qu’en dit la marque : 1ère Gelée de Douche Micellaire Après-soleil – Les molécules micellaires présentes dans la Gelée de Douche se regroupent pour retirer toutes traces de filtre solaire, sel, sable et chlore.

Ce que j’en pense : déjà l’odeur …. Mais l’odeuuuuuur ! Pardon mais amour x 10 000 ! Ca sent bon le chaud, le monoï, les vacances, la farniente… C’est divin, tout simplement. La texture de cette gelée est toute aussi top que son odeur puisqu’elle contient des micro paillettes. Oui Bernadette, des petites paillettes … Joie et Dragibus j’ai envie de dire ! A coté de ça cette gelée est vraiment très agréable d’utilisation, elle se rince très bien, et laisse la peau toute douce. Bonus : cette gelée de douche n’est pas du tout agressive pour la peau, elle a une compo toute douce qui n’endommage pas le film hydrolipidique de la peau (déjà mis à rudes épreuves pendant les vacances !).

 * Le soin après-soleil Sun Secure de la marque SVR (ici) :

Ce qu’en dit la marque : réhydrate et apaise les sensations d’échauffements en toute sensorialité. Grâce à ses nacres ultra-fines et son parfum addictif d’été, il laisse la peau satinée et le bronzage sublimé. Son fini non gras et non collant permet un habillage rapide.

Ce que j’en pense : là encore une odeur d’été à tomber par terre, un chouilla plus discrète que celle de la gelée de douche micellaire d’Esthederm. Ce soin après soleil est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester, sa texture est riche et nourrissante, mais assez étonnement elle pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant, c’est assez surprenant la première fois. A coté de ça ce soin contient des mini nacres, qui ne se voient vraiment (ce ne sont pas des paillettes) mais qui ont un réel effet « bonne mine », embellisseur de bronzage.

C’est vraiment un très très bon après-soleil, que je ne peux que vous recommander.

 * La brume Sun Secure 50 de SVR (ici) :

Ce qu’en dit la marque : avec un SPF50+, cette brume est le geste fraîcheur par excellence, qui convient à tous les types de peaux. Cette brume à la pulvérisation ultra-fine laisse un fini invisible et apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Elle s’applique facilement même sur peau mouillée et résiste à l’eau, à la transpiration et aux frottements pour une protection optimale.

Ce que j’en pense : les brumes rafraichissantes ça on connaît (d’ailleurs j’en ai une consommation assez affolante aussi bien en été qu’en hiver…), mais alors une brume indice 50, personnellement je ne connaissais pas ! Et je suis agréablement surprise ! Je ne comprends pas que les marques n’aient pas eu cette idée avant tant je la trouve géniale. Je ne mets que des crèmes solaires à très hauts indices de protection, cette brume vient donc compléter le tout, et c’est parfait. La pulvérisation est ni trop faible ni trop agressive, la brume pénètre rapidos sans laisser la peau collante, vraiment c’est une grosse grosse réussite.

 * La crème Sun Secure Blur de SVR (ici) :

Ce qu’en dit la marque : c’est l’association parfaite d’une haute protection solaire SPF50 et d’une crème mousse, qui floute les imperfections, unifie le teint et laisse la peau incroyablement veloutée.

Ce que j’en pense : les crèmes blur cela fait un moment qu’on en voit un peu partout, on aime ou on n’aime pas, mais alors faire une crème solaire Blur, là encore il fallait y penser. Et personnellement je trouve l’idée géniale. l’application est simple comme bonjour, on est protégé (et bien, vu que SPF 50) tout en ayant une peau de poupée. Je suis fan. A coté de ça le rendu est extrêmement naturel, puis disons le, la texture mousse de ce produit m’amuse (oui Ginette, il m’en faut peu).

 * La crème UV Bronze spray de Filorga (ici) :

Ce qu’en pense la marque : un puissant anti-oxydant, activé par les rayons du soleil, met la peau sous haute protection UV + IR et lutte contre les signes du vieillissement. Un booster de collagène associé au duo acide hyaluronique + NCTF® renforce l’élasticité cutanée pour une peau plus tonique et plus ferme. L’huile sublimatrice de noix de coco nourrit la peau en profondeur et laisse un fini satiné et doux.

Ce que j’en pense : les solaires Filorga je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, je vous ai toujours dit qu’ils étaient excellents. Bon et bien ce produit ne déroge pas à la règle ! Non seulement j’aime le fait que ce produit soit non seulement un solaire (de haute protection) mais également un produit « soin ». Son utilisation est simple comme bonjour grâce à cette version spray (les sprays c’est la vie). A coté de ça après utilisation la peau n’est ni grasse ni blanche (c’est un peu ma hantise avec les solaires) et elle est toute douce (merci l’huile de coco) ! Bref, ce produit solaire est un gros coup de cœur pour moi, il a tout ce qu’il faut !

 

Et vous des coups de cœur cet été ?

4 thoughts on “Ces produits pour l’été qui innovent

Leave a Reply

Your email address will not be published.