La Gretel Box : mon avis #2

Souvenez-vous mes chouquettes à la crème, je vous parlais il y a quelques mois de ça de la Gretel Box (juste ici), et bien aujourd’hui bis repetita puisque je vais vous présenter la Gretel Box que je viens tout juste de recevoir, et que j’aime d’amour et de folie. Oui je suis comme ça Bernadette, je ruine le suspens dès le début !

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la Gretel box est donc une box mensuelle qui, contre un abonnement de 15,90 euros par mois, vous permet de recevoir chez vous 5 snacks. Comme je vous le disais dans mon précédent article, j’ai au début été assez surprise par le concept, puis je l’ai rapidement trouvé assez génial : j’aime énormément tout ce qui est snacks, trucs sains à grignoter avant le sport ou en cours de journée, donc forcément la Gretel box a un peu été faite pour moi (la fille pas mégalo du tout).

Il y a quelques jours de cela j’ai donc reçu ma Gretel Box et voici son contenu :

 

 

* Noix de coco Marco Colon (ici) :

Ce qu’en dit Gretel Box : « avec mes vertus immunostimulantes, je suis l’alliée des grands aventuriers. Je participe à un transit sans peur et sans reproche« .

Il s’agit de petits cubes de noix de coco, assez denses et compacts (cela n’a pas la texture d’une guimauve) et ils sont trop bons. A la base je suis fana de coco, et je suis ravie de retrouver ici un vrai goût de noix de coco, pas chimique. Le gout est discret, rond, naturel, c’est un vrai régal. Je Les consomme soit comme ça en cours de journée, soit le matin, j’en glisse quelques cubes dans mon muesli et bonheur !

 

* Granola au pain d’épices : Ginger Bell (ici) :

Ce qu’en dit Gretel Box : « riche en vitamines, en antioxydants et en nutriments, je vous régalerai à n’importe quel moment de la journée« .

Alors déjà ce granola est bourré de graines en tous genres (#passiongrainesbonjour) et en plus ça il a le goût de pain d’épices (#addictaupaindépiceshello) : forcément je suis méga ultra giga fan … On retrouve dans ce granola un mélange des graines de tournesol, des graines de courge, de l’épeautre soufflé, des raisins, du blé, de l’orge et de l’avoine, bref tout ce qu’il faut pour faire les plein de vitamines, nutriments et minéraux et pompon sur la Garonne c’est bon de fou ….

Personnellement je le consomme le matin, mélangé avec un yaourt soja, et je suis calée jusqu’à 13h !

 

* Abricots secs : Rambo Rico (ici) :

Ce qu’en dit Gretel Box : « je me bats chaque jour pour votre peau et pour vos yeux …. Mais au fond je suis la douceur même« .

J’aime beaucoup les abricots secs mais c’est difficile d’en trouver des vraiment bons qui ne sont pas bourrés de pleins de trucs chimiques. Gretel Box a réussit son pari avec ces abricots secs qui sont très bons : ils sont moelleux et tendres, le goût d’abricots est prononcé et ultra naturel, c’est une vraie réussite.

Je les mange par deux ou trois, avant d’aller au sport, c’est gourmand et plein de bonnes choses, c’est parfait.

 

* Mangues déshydratées en lamelles : Armand GadgetOcerveau (ici) :

Ce qu’en dit Gretel Box : « mon teint orangé vous apporte vitales et antioxydants« .

Alors là mes chouquettes arrêtez tout, ces lamelles de mangue sont divines. Oui rien que ça…. Le goût est ultra naturel, pas chimique pour deux sous, c’est peu sucré tout en étant gourmand à la fois, c’est coeur avec les doigts tout simplement….

Concrètement ces lamelles de mangue je les ai mangé comme ça, en cours de journée ou avant d’aller au sport (et j’ai tellement aimé qu’en deux jours il n’y avais plus rien…. voilà voilà ….). C’est un énorme coup de cœur.

 

* Amandes décortiquées : Amanda Vinci (ici) :

Ce qu’en dit la Gretel Box : « en-cas idéal, toutes mes vertus font de moi une championne de la santé ! Quant à ma peau, elle contient de la vitamine E et des flavonoïdes pour un maxi-effet antioxydant« .

A la base je comptais me servir de ces amandes pour me faire du lait d’amandes avec ma Soyabella (promis je vous en reparle vite), mais j’en ai gouté une et je l’ai trouvée tellement bonne que je me suis dit que cela serait gâcher que de les utiliser pour ça. Je les consomme donc en cours de journée, comme en-cas, ou j’en glisse quelques unes, le matin dans mon muesli… Je ne sais pas trop trop comment Gretel Box a fait, mais clairement ces amandes sont super bonnes, on dirait des amandes de qualité, haut de gamme. Je sais que cela peut paraitre idiot, mais vraiment, elles ont un gout assez prononcé, elles sont craquantes, elles sont vraiment très bonnes, et bien meilleures que toutes les amandes que j’ai déjà eu l’occasion de manger (et j’ai regardé la liste des ingrédients, ce ne sont que des amandes brutes, sans apport de sucre ou quoique ce soit d’autre).

Pour conclure ?

Vous vous en doutez, je suis ravie de ma Gretel Box !

Les cinq snacks présents dans la box sont tous succulents (même les amandes qui ne sont pourtant « que » des amandes classiques sont divines), les portions sont généreuses, les sachets se referment bien ce qui permets aux snacks de garder leur croquant et leurs saveurs, les noms des snacks sont tellement drôles (oui Ginette il m’en faut peut pour me faire sourire), vraiment la Gretel Box c’est pour moi un carton plein ! A coté de ça j’aime énormément le fait que contrairement à beaucoup de box ce soit nous qui décidions ce que l’on souhaitez recevoir (on choisit nous même les cinq snacks que l’on veut recevoir parmi une sélection d’une quarantaine de snacks, et on peut changer nos snacks tous les mois – Gretel Box propose d’ailleurs deux nouveaux snacks qui ont l’air vraiment vraiment vraiiiiiment canons : amandes coco canelle (ici) et un mix apéritif romarin et miel (ici)) et puis vraiment les snacks en eux mêmes sont sains tout en étant gourmands et succulents.

Bref, Gretel Box : coeur avec les doigts et pluie de paillettes !

 

Si vous souhaitiez vous abonner c’est par ici (et avec le code LILYY vous avez le droit à -15%)

 

6 thoughts on “La Gretel Box : mon avis #2

    1. Je n’ai jamais testée la Gula box donc je ne peux pas trop comparer mais dans la Gretel box les sachets sont assez gros (100 g), si tu prends du granola par exemple moi personnellement le sachet me tient plusieurs jours ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published.