{Vegan} – Eva les petits plats

 

Aujourd’hui je reviens pour partager avec vous un gros coup de cœur. Mais quand je dis gros Bernadette, c’est vraiment gros. Genre Gros comme le bidou du père Noël, ou comme un hippopotame. Au choix (#passionhippopotamebonjour).

Il s’agit de la chaine YouTube Eva les petits plats, que je trouve au combien géniale…

Pour vous resituer un peu le truc cette chaine est tenue par Eva, qui nous propose tout pleins de recettes végétariennes et végétaliennes. Alors je te vois venir Bernadette, tu vas me dire que des chaines YouTube avec des recettes végétariennes et végétaliennes il y en a à la pelle, et que bon merci de la découverte … Sauf que oui mais non.

Je ne saurais pas bien te dire pourquoi, mais Eva les petits plats est différente de toutes les chaines YouTube que j’ai eu l’occasion de voir. Déjà Eva est un personnage haut en couleur, un brin pin up rétro chic, qui a toujours le sourire aux lèvres, et a une bonne humeur communicative. A coté de ça, humainement parlant, ses valeurs me parlent, si j’ai bien compris elle est (ou a été) bénévole chez Sea Shepherd, une association internationale fondée par Paul Watson, vouée à la protection des écosystèmes marins, engagée entre autre dans la lutte contre la chasse à la baleine ou aux dauphins, et j’aime le fait que dans certaines vidéos elle donne quelques informations et quelques chiffres sur les élevages industriels, la façon dont les animaux sont traités … C’est intéressant et percutant, mais c’est fait de façon soft, c’est bien amené et ce n’est pas moralisateur.

 

 

Et puis ses recettes … Non mais ses recettes quoi ! Amour et paillettes !

Pour le moment je n’en ai fait qu’une (le houmous : din-gue) mais j’en ai quelques unes qui me font de l’œil comme le seitan au caramel ou encore la pissaladière sans anchois ou les triangles de polenta aux tomates séchées. Toutes les recettes sont très bien expliquées, sont finalement assez simples, et donnent terriblement envie.

Pour conclure ?

Amour et paillettes pour Eva les petits plats ! Que vous soyez végétarien, végétalien ou que vous ayez tout simplement envie de diversifier un peu votre alimentation, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un petit tour sur cette chaine YouTube.

 

8 thoughts on “{Vegan} – Eva les petits plats

  1. Je t’ai découverte cet été sur Instagram, j’adore ton blog. Je suis végétarienne depuis quelques mois et j’aimerais devenir vegan, donc cette chaîne est géniale.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.