Retour et concours !

Parce que oui mes chouquettes à la crème, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici, et je m’en excuse. Disons juste que comme beaucoup je pense, la rentrée a été un chouilla (ultra méga) compliquée pour moi, je suis passée d’un seul de la plage et des tongs (les tongs c’est la vie Bernadette) à la grisaille parisienne, tout en étant submergée par une tonnas de boulot, et que je sors à peine (difficilement) la tête de l’eau…

Mais ce n’est pas parce que j’ai un peu délaissé le blog que je n’ai pas pensé à vous, et aujourd’hui je reviens pour vous présenter une très jolie marque, et vous proposer un petit concours.

Il y a presque un mois de cela j’ai eu l’occasion de découvrir La Savonnerie du Pilon du Roy et deux de ces produits, que j’ai adorés. Oui je suis comme ça, pas de suspens, je vous le dis de suite.

Pour vous restituer un peu les choses, la Savonnerie du Pilon du Roy a été créée en 2002 à la Ciotat,et ne fabrique que des produits made in France, sans perturbateurs endocriniens, et non testés sur les animaux. Comment vous dire qu’en découvrant tout ceci j’étais déjà perdue, et complètement amoureuse de cette savonnerie.

J’ai donc eu l’occasion de tester deux produits :

 * Savon liquide verveine/ beurre de karité  :

Ce qu’en dit la marque : « idéal pour les peaux sèches, l’hydratation maximale du karité combinée à la fraîcheur de la Verveine vous apporte toute la douceur dont vous avez besoin ! »

Déjà commençons si vous le voulez bien par l’odeur de ce savon, mais cette odeur …. Mais amour et paillettes puissance 10 000 !

La verveine donne un petit coté vivifiant tandis que le beurre de karité avec ses tons chauds et cocooning, en fait un savon parfait pour les saisons froides, lorsque l’on a envie de quelque chose de doux et réconfortant.

C’est une odeur qui fait du bien (oui carrément Bernadette) et qui, bien que discrète, reste sur la peau.

Ce savon mousse bien, se rince bien, et bonheur n’agresse pas mes mimines, qui sont déjà bien amochées avec le froid !

Pompon sur la Garonne ? En plus de sentir bon, de bien se rincer, de ne pas agresser la peau et d’être hypra joli dans son petit flacon en verre, ce savon est fait à base de 98,9 % d’ingrédients naturels !

 * Elixir d’huiles précieuses à l’immortelle :

Ce qu’en dit la marque : « le pouvoir anti-âge de l’huile essentielle magique et biologique d’Immortelle combiné aux actions d’huiles végétales précieuses et de la vitamine E naturelle fait de ce produit un Excellent sérum pour combattre le temps. La Fontaine de Jouvence chez vous ! »

Comme je vous le disais plus haut j’ai eu une rentrée un chouilla compliquée, et bien heureusement que j’avais ce petit élixir, car concrètement dès la première semaine d’utilisation il a presque redonné forme humaine à ma peau ! Aujourd’hui cela fait presque un mois que je l’utilise chaque soir, et je sais que si ma peau n’est pas dans un état catastrophique c’est grâce à lui (de toute façon c’est bien simple je n’utilise que lui).

Je l’utilise donc chaque soir, j’en dépose quelques gouttes sur mon visage et je masse un peu jusqu’à ce que cela pénètre. Déjà le fait de me masser le visage cela peut paraitre idiot mais cela me fait un bien fou, cela me détend, décrispe mes traits, et l’odeur (qui est à tomber) est vraiment très agréable.

A coté de cela le produit pénétré rapidement, et le lendemain matin ma peau est vraiment jolie : j’ai le teint frais (exit le teint gris que j’avais depuis des semaines), j’ai moins de ridules de déshydratation ou de fatigue (merci les huiles d’argent bio, de rose musquée, de grenade, figues de barbarie et d’immortelles), ma peau est rebondie, clairement ce produit est un concentré de bonnes choses pour la peau et le teint.

Pour conclure ?

Vous vous en doutez, je ne suis qu’amour et Dragibus pour ces deux produits et pour la Savonnerie du Pilon du Roy, dont je ne cèsse de parler à tout mon entourage ! J’aime leurs valeurs, et le fait que ce soit made in France, et je ne suis qu’amour pour les deux produits que j’ai testés, et qui me donne envie d’en tester d’autres.

Sur ma wishlist ? Le savon détachant textile (oui cela n’envoie pas du rêve comme ça, mais le barbu fait beaucoup de CrossFit et je retrouve ses vêtements tachés de magnésie, de terre, d’huile de bourrache – contre les bobos), du savon d’Alep, ou encore le sel de gommage qui semble hypra sympa.

Concours !

Parce qu’à la Savonnerie du Pilon du Roy ils sont uber cool, ils m’ont permis de faire gagner à l’une d’entre vous les deux produits dont je viens de vous parler !

Si cela vous tente, je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook, juste ici !

6 thoughts on “Retour et concours !

  1. Je suis comme vous, à la recherche de produits efficaces et le plus possible naturels, je pense me laisser tenter par quelques produits, j’aime ce made in France.
    Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.