Top 3 (Filorga, The Body Shop, Garnier)

Ces derniers temps je dois dire que j’ai un peu tourné au ralenti niveau beauté : j’ai principalement utilisé les mêmes produits, des basiques qui on fait leurs preuves, et que je rachète encore et encore.

Il n’empêche que j’ai quand même fait quelques découvertes, que je voulais partager avec vous :

 * Le gel douche Wild Argan de The Body Shop (ici) :

Les gels douche The Body Shop en règle général je ne les achète que très rarement : ils sentent tous bon, mais je les trouve un déhouilla cher. Et puis à l’occasion du Black Friday, ils étaient tous à -40 %, je me suis donc laissé tenter, en me disant qu’ils n’étaient pour le coup pas beaucoup plus cher qu’un gel douche de grande surface, et qu’eux avaient au moins l’avantage de sentir vraiment ultra bon et d’être hyper concentrés. C’est ainsi que je suis repartie avec deux gels douche : un au beurre de karité et le fameux Wild Argan, qui est une pure merveille.

J’avais déjà trouvé son odeur merveilleuse en boutique, mais une fois sous la douche, l’odeur se décuple et embaume toute la salle de bain, cela sent bon les vacances, la chaleur, le monoï et le soleil, et l’odeur reste un petit moment sur la peau, c’est divin. Je suis bien sûr retournée chez The Body Shop m’en racheter deux flacons…. Voilà voilà …

 * La lotion Oxygen Peel de Filorga (ici) :

Il s’agit d’une lotion micro-peeling réoxygénante, à utiliser quotidiennement (même pour les peaux ultra sensibles comme la mienne), qui exfolie la peau en douceur et lisse les rides et les pores, qui réhydrate et repeuple la peau (acide hyaluronique) et qui favorise l’oxygénation cellulaire ce qui vous donne un teint frais.

J’ai pris pour habitude de l’utiliser chaque soir, après mon démaquillage (cela retire en même temps les traces de calcaire laissées par l’eau) ; j’avais un peu peur au début de ressentir des petits picotements mais pas du tout, ma peau sensible tolère très bien cette lotion, il faut juste éviter le contours des yeux.

J’utilise cette lotion depuis plusieurs semaines et la seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle est dingue. J’avais le teint un peu terne à cause du manque de soleil, de la pollution et du stress et en à peine quelques semaines j’ai retrouvé un teint frais et lumineux. Le contraste est étonnant, et je ne peux que vous recommander cette lotion si vous êtes à la recherche d’un produit miracle contre le teint terne.

 * Shampoing hydratant sans silicone de Garnier (ici) :

Je vous parle très souvent des produits capillaires Lush, que je trouve absolument géniaux, qui me font une crinière de folaïe, mais le hic c’est qu’ils coutent quand même assez cher, et plus les années passent, et plus Lush augmente ses prix, pour aujourd’hui friser le ridicule … Je me suis donc lancée à la recherche d’alternatives, et c’est ainsi que je suis tombée sur ce shampoing Garnier, au combien génial. Concrètement, et pour vous la faire courte, ce shampoing n’a rien à envier aux produits Lush.

Non seulement il ne coute pas cher du tout (dans les 2 ou 3 euros) mais il est en plus de cela vraiment uber top moumoute : il mousse bien, se rince très facilement, laisse les cheveux ultra propres, leur donne du volume, et les hydrate sans les graisser (je peux tenir jusqu’à trois jours entre chaque shampoing, alors qu’en règle général j’espace mes shampoings de deux jours).

Depuis que j’utilise ce shampoing mes cheveux sont brillants, ont un joli volume, et je les trouve vraiment en pleine forme.

8 thoughts on “Top 3 (Filorga, The Body Shop, Garnier)

Leave a Reply

Your email address will not be published.