{Vegan} – le cas de la « mozzarella » Very Veg, mon avis sur ce fromage vegan

Il y a quelques semaines de ça, en faisant mes courses dans mon hypermarché Carrefour, je suis tombée sur un encart de la marque Very Veg : en tête de gondole, un mini frigo rempli de produits Vegan de la marque, après avoir cligné des yeux trois fois et m’être pincée 2 fois, j’en suis arrivée à la conclusion que je ne rêvais pas, qu’un miracle avait dû avoir lieu et que j’étais bien en présence d’une multitude de produits vegan, dans mon supermarché Carrefour… Si on m’avait dit que cela arriverait un jour, je n’y aurais pas cru une seconde ! Et pourtant …

Une fois la surprise passée et l’euphorie retombée, j’ai regardé de plus près ce qu’il y avait dans ce frigo ainsi que les prix, et c’est là que j’ai un peu déchanté : les produits, qui avaient certes l’air d’être tous plus bon les uns que les autres, étaient vendus à des prix un chouilla excessif quand même… Je suis donc repartie de là avec simplement un sandwich (qui s’est avéré très bon) et une « mozzarella », dans le but de faire une pizza !

Elle était de mémoire à 5 ou 6 euros et je l’ai pour le coup trouvé vraiment pas mal.

Déjà le packaging est vraiment sympa, ce petit tissu lui donne un coté rustique que j’aime beaucoup.

A coté de ça, la mozzarella en elle même est semblable à une mozza classique : blanche, sans trop de goût, avec une texture par contre plus compacte et rigide.

J’ai testé de la manger comme ça, avec des tomates et un filet d’huile d’olive, et pour être honnête je n’ai pas trouvé le résultat convainquant : le gout été insipide, la texture friable en bouche, bref je ne recommande pas de la manger froide. Par contre, chaude c’est une toute autre histoire !

Après mon test « mozza froide » peu convainquant j’ai décidé de la tester en pizza ; j’ai donc fait ma pate à pizza maison, ait ajouté ma sauce tomate et divers aliments pour en faire une pizza digne de ce nom, j’y ai ajouté quelques rondelles de mozza (en priant pour que le goût soit meilleur que lorsque la mozza est froide) et ai enfourné le tout pendant une vingtaine de minutes.

Résultat ?

Une petite tuerie ….

Je n’irais pas par 4 chemins, autant le goût à froid n’est franchement pas terrible, autant sur une pizza ou une tartine chaude cette mozza déboite tout, et c’est l’un des meilleurs fromages végétaux jamais goutés ! Oui, rien que ça Marguerite !

La mozzarella fond sous l’effet de la chaleur et devient crémeuse, elle absorbe le goût et aromates de la pizza, le rendu et bluffant et succulent !

 

Pour conclure ?

C’est pour ma part un carton plein pour la mozzarella de la marque Very Veg, qui est pour moi une franche réussite ! En pizza ou en tartine, elle est succulente, fondante et crémeuse, un bonheur en bouche.

Par contre, drame : cela fait plusieurs semaines que je ne trouve plus les produits Very Veg dans mon supermarché Carrefour, j’espère que c’est juste un petit problème d’approvisionnement, et que je vais les retrouver rapido bambino, car il me tarde de me refaire des pizzas !

 

13 thoughts on “{Vegan} – le cas de la « mozzarella » Very Veg, mon avis sur ce fromage vegan

  1. C’est vrai que leur mozza est terrible. Par contre grosse déception pour les autres articles… les sandwichs sont mauvais et j’en ai eu 1 sur 2 vide juste un peu de houmous pas très bon… Les pâtes et produits finis sont mauvais c’est pas mon genre de descendre une marque comme ça… Mais là en plus au prix où ça coûte. Pas encore testé les desserts.

  2. Ta pizza me donne trop envie, je suis vegane depuis quelques semaines et je vais courir acheter ce fromage pour me faire une pizza !
    Bisous

    1. Et elle était trop bonne 🙂 Bravo pour ton choix, je te recommande la pizza avec ce fromage si tu le trouves : le résultat est top top top 🙂

  3. Ton article est génial, et ta pizza est super jolie et donne envie.
    Tu pourrais faire un peu plus de recettes ou d’articles sur le végétalisme ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.