Le cas Fitvia ; on en parle ?

A moins de vivre dans une grotte aux tréfonds de la France profonde, impossible de passer à coté du cas Fitvia ; on voit la marque de thé un peu partout depuis quelques temps : sur beaucoup de comptes Instagram, sur Facebook, sur les blogs, Youtube …. Bref, partout … Et sur moi cela a eu l’effet inverse : au lieu d’éveiller ma curiosité, cela m’a rebuté, j’ai fait une overdose, et ne voulais plus entendre parler de cette marque, il était hors de question que je la teste et que je dépense un centime pour cette marque.

Et puis je me suis retrouvée en rade de thé détox, et bim, comme un coup du destin, une vente Fitvia a eu lieu sur BeautéPrivée, et il me fallait un thermos …. Et je me suis dit que quitte à me prendre un thermos autant prendre un thé en même temps vu que je venais à en manquer, et c’est ainsi que j’ai passé une petite commande Fitvia, alors que j’avais juré les grands Dieux que non jamais je ne testerais la marque.

Quelques jours plus tard j’ai donc reçu mon colis ; je me suis donc pris le fameux thermos qu’il me fallait pour survivre à ce froid de canard, et je dois dire que je suis tellement fan de ce thermos ! Non seulement il est joli comme tout, mais en plus de ça il est tellement pratique ! Il est transparent (ce qui est un vrai plus pour moi), il a un filtre à thé intégré (amovible) avec un filtrage hyper fin qui ne laisse rien passer et ça c’est bonheur. Pompon sur la Garonne ? Ce thermos garde le thé au chaud plusieurs heures et surtout il ne fuit pas ! Hihaaaaa !

Mis à part ce thermos uber coolos, je me suis pris deux thés :

 * Tropical Detox Tea (ici) :

Ce thé est à base de Rooibos vert, morceaux d’ananas, citronnelle, morceaux de gingembre, arômes naturels, morceaux de papaye confits, physalis, feuilles de mures, baies de goji, copeaux de noix de coco, morceaux d’orange, feuilles de carthame, morceaux de cranberry, fleurs de souci.

Je vous avoue que le thé détox, je connais, j’en ai gouté pas mal, certains passables, beaucoup immondes, et quelques uns pas mauvais… Donc celui-ci franchement je n’en attendais pas grand chose, surtout que soyons honnêtes, la marque Fitvia j’avais quelques à priori dessus, donc vraiment en me préparant ma première tasse de thé j’étais pas franchement franchement emballée, même si je l’avoue la tasse sentait divinement bon. Quelle ne fut pas ma surprise lors de la première gorgée : ce thé est délicieux. Mais vraiment ! Il est succulent, l’un des meilleurs thés jamais bu et pourtant j’en ai gouté des thés ! Ce thé est léger, il a le gout du soleil, de coco, d’ananas et de papaye, il est encore meilleur au goût qu’à l’odeur, il est à mille lieux de tous les thés détox que j’ai déjà goutés, et c’est tout simplement l’un des meilleurs thé au monde selon moi, oui rien que ça Margueritte ! C’est pour moi un vrai bonheur de le boire et chaque thermos m’envoie du rêve et des paillettes !

 * Superfruit detox tea (ici) :

Ce thé est à base de morceaux de pomme, de fleurs d’hibiscus, morceaux de gingembre, thé vert de chine Gunpower, arôme, pissenlit, morceaux de betterave rouge, écorce de cynorhodon, feuilles d’ortie, citronnelle, framboises, morceaux de fraises, graines de grenade, fleurs de bleuet.

Ce thé sent très bon, et a aussi beaucoup de goût, on sent bien les fruits rouges et le gingembre lui donne un petit goût piquant que j’aime beaucoup; C’est un thé original, fruité, parfait aussi bien froid que chaud. J’ai pris pour habitude d’en boire un thermos chaque matin, et c’est un petit rituel dont je ne pourrais plus me passer. Par contre, même si ce thé est très bon, je vous avoue préférer le Tropical détox qui est pour moi LE coup de cœur de la fin d’année 2017.

Pour ce qui est de l’effet détox, car oui autant en parler vu qu’il s’agit de thé détox, j’ai toujours des petites appréhensions à chaque fois que je goute un nouveau thé détox : j’ai déjà peur du goût (avouons le les thés détox sont quand même rarement bon) et j’ai surtout peur des effets indésirables, à chaque fois je pense à ma collègue Camille, qui a passé deux jours sur les WC à cause d’un thé détox acheté sur un site un peu louche.  Là ces thés détox ne vous causent aucun effet indésirable, je vais peut être un chouilla plus faire pipi (mais c’est peut être aussi à cause des litres d’eau et de thé que je m’enfile à longueur de journée) par contre je trouve qu’ils coupent la faim, et réduisent l’appétit ; j’ai pour ma part perdu 2 kg, et je suis à peu près certaine que ces thés y sont pour quelque chose.

Pour conclure ?

Je dirais simplement que je ne voulais pas tester cette marque au départ, mais que je bénis le ciel d’avoir été sur beautéprivée le jour où le site a fait une vente privée de la marque : les trois produits que j’ai achetés sont des petites pépites et je n’ai qu’une envie : me racheter un thermos en verre pour pouvoir le laisser au boulot, me reprendre un paquet de Tropical detox car c’est le drame je n’en ai presque plus, et j’ai également très envie de tester leur Strawberry detox et leur Healthy Harmony tea ainsi que leurs muesli riche en protéine ou leur muesli tropical Il y a d’ailleurs ces produits à la vente sur Beauté privée, à moindre prix, et je suis vraiment à deux doigts de me laisser tenter …..

10 thoughts on “Le cas Fitvia ; on en parle ?

    1. Ce thermos est génial, je l’adore, et m’en sers aussi bien chez moi que pour emmener du thé à l’extérieur !
      Nop je n’ai pas testé d’autres thés de la marque, mais je t’avoue que je me tâte à repasser une commande 🙂

  1. J’étais comme toi on en entends trop parlé par des starlettes de tv réalité pour que ce soit sincère mais là ton article me met le doute, je vais peut être me laisser tenter par un ou deux sachets, j’aimerais bien ton avis sur les autres saveurs.
    Bises

    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser de la sorte 🙂 Je t’assure, ces thés sont vraiment succulents et je te les conseille vraiment ! Je n’ai pas testé d’autres thés de la marque pour le moment, mais je me tâte à repasser une commande pour en tester d’autres 🙂

  2. Je les adore également !! d’ailleurs j’ai récemment passé une nouvelle commande pour reprendre plusieurs variétés. J’ai goûté le muesli également : il est très bon mais je le trouve quand même cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.