Le Couvent des Minimes – mes coups de coeur

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir dans mes stories ou mes photos qu’au mois de décembre dernier j’ai eu la chance d’avoir pour calendrier de l’avent celui de la marque Le Couvent des Minimes.

Pour tout vous dire, le Couvent des Minimes c’est une marque qui m’a toujours fait de l’oeil, qui a toujours piqué ma curiosité, mais allez savoir pourquoi je n’avais encore jamais sauté le pas, et n’avais jamais rien acheté de la marque.

Et puis j’ai reçu le calendrier de l’avent Le , regroupant tous les best seller de la marque, et là Bernadette ça a été paillettes et Dragibus en la demeure !

Ce calendrier a été une petite merveille, j’y ai aussi bien trouvé des produits corps que des accessoires pour faire de jolis paquets cadeaux, en passant par des paillettes et confettis ainsi que par une brume d’oreiller (qui est une pure merveille soit dit en passant). Je vous en reparlerai l’an prochain quelques jours avant Noël pour vous le rappeler, mais vraiment si vous cherchez un calendrier de l’avent qui ne coute pas un bras et un rein, qui propose un contenu varié, ultra correct et avec des produits de qualité, n’hésitez pas, celui du Couvent des Minimes est fait pour vous.

Concrètement j’ai adoré chaque produit testé, et me suis servis de tous les objets random présent dans ce calendrier, et voici les produits que j’ai le plus aimé, et que je vais me racheter à coup sûr (avec la brume d’oreiller que j’ai déjà terminée, adorée et jetée) :

 * Le baume du randonneur (ici) :

Voici ce qu’en dit la marque : « inspiré par la tradition d’accueil au Couvent des voyageurs et pèlerins fatigués par de longues marches, le Baume du Randonneur nourrit intensément les pieds secs et abîmés. Grâce à sa Recette Originale associant 9 Plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes dans une crème émolliente et rafraîchissante, sa formule intensive aide à adoucir la peau et apaiser les pieds échauffés et fatigués. Elle pénètre rapidement, sans laisser de film gras. Les pieds semblent durablement nourris et soulagés, la peau retrouve sa douceur. Idéal pour tous ceux qui sollicitent beaucoup leurs pieds au quotidien« .

Concrètement je ne suis pas le genre de fille qui fait super attention à ses pieds, et qui en prend soin, mes pieds sont bien, je n’ai pas de callosités, de plaque de sécheresse, de corne, rien ; j’ai de la chance. Donc concrètement les crèmes pour les pieds je n’en ai jamais achetée. Sauf qu’entre Noël et le jour de l’an je suis parti quelques jours en écosse, où j’ai énormément marché, avec des Timberland de surcroit, je peux vous dire que le soir en rentrant à l’hôtel, mes pieds étaient tout endoloris, et étaient échauffés comme il faut, heureusement j’avais prévu le coup et emmené ce petit baume dans ma valise, et mon Dieu que j’ai bien fait … Ce baume est un petit concentré de bonheur en tube, il fait un bien fou aux pieds endoloris, il est rafraîchissant, apaisant et nourrissant, et honnêtement je pense partir faire une randonnée assez longue dans quelques mois, c’est certain que je vais en glisser un tube dans mon sac, tant il m’a bluffé ! J’ai d’ailleurs vu que la marque avait toute une gamme randonneur, pour les jambes lourdes ou autre, je pense y jeter un oeil !

 * Le baume du jardinier (ici) :

Voici ce qu’en dit la marque : « inspiré du Gardinarius, le moine qui prenait soin des plantes au Couvent, le Baume du Jardinier aide à réparer les mains sèches et abimées. Grâce à sa Recette Originale associant 20% de beurre de Karité nourrissant à 7 Plantes Bienfaisantes dans une crème riche et émolliente, sa formule intensive contribue à protéger des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. Les mains sont douces et durablement nourries. Idéal pour les activités de jardinage ou de bricolage« .

Alors autant je ne prends pas vraiment soin de mes pieds, autant mes mains je les chouchoute comme la prunelle de mes yeux : j’ai toujours les mains extrêmement sèches, même en été, donc je passe mon temps à tester toutes les crèmes hydratantes, nourrissantes, que je trouve, et celle là est entrée directement dans mon top 3 (oui Bernadette, j’ai un top trois). C’est un baume, donc la texture est assez compacte et épaisse, il est ultra nourrissant, sans pour autant laisser les mains grasses après, il a réparé mes mains en deux ou trois jours (magique…), il sent bon la citronnelle et me fait penser à mes été en corse, clairement ce baume a tout bon et c’est vraiment un gros coup de coeur pour moi. Je me le rachèterai c’est certain.

 * Le baume d’amour (ici) :

Voici ce qu’en dit la marque : « inspiré par le soin, l’affection et le réconfort qu’offraient les Sœurs Franciscaines de Marie à tous ceux qui les entouraient, le Soin des Peaux Sensibles Baume d’Amour hydrate, protège et apaise. Parfait pour une utilisation quotidienne ou lorsque la peau est particulièrement agressée, il procure un confort immédiat, laissant la peau souple et douce. Adapté aux peaux sensibles, le basique du soin visage pour petits et grands ! La peau est apaisée, hydratée, et délicatement parfumée« .

Si j’ai les mains sèches, été comme hiver, je peux vous dire que mon visage n’est pas mal non plus … Autant l’été cela va à peu près, autant en hiver c’est la cata, avec plaque de sècheresse, petites peaux qui pèlent (ultra glamour), bref, c’est pas la joie… J’étais donc à la recherche d’une crème pouvant venir à bout de mes zones de sécheresses tout en étant formulée pour les peaux ultra sensible comme la mienne (oui sinon ce n’est pas marrant) et clairement ce petit baume tout doux, qui sent bon les produits pour bébé, a fait des petits miracles sur mon front : en moins d’une semaine plus aucune zone de sécheresse, plus de petites peaux qui pèlent, de peau qui tiraille, rien, finit bambino !

Si vou sites à la recherche d’un produit visage hydratant et nourrissant, formulé pour les peaux sensible et réactive : ce baume d’amour est parfait !

 * Eau des matines (ici) :

Voici ce qu’en dit la marque : « inspirée par le lever du jour à Mane, où la nature reprend vie et révèle toute sa richesse, la Crème Mains Eau des Matines aide à hydrater et réparer les mains. Grâce à sa Recette Originale associant l’Orange rafraîchissante et le Basilic tonifiant au Beurre de Karité nourrissant, sa formule légère et soyeuse aide à adoucir et apaise les mains sèches et abîmées. Les mains retrouvent leur douceur et sont délicatement parfumées de notes fruitées« .

J’utile cette crème en cours de journée, quand je recherche une bonne hydratation sans pour autant avoir un truc aussi costaud qu’avec le baume du jardinier, et cette crème est juste parfaite : déjà elle sent vraiment bon : un mélange d’orange et de basilic, c’est frais, léger, et me rappelle les odeurs du matin , en Corse, et à coté de ça elle pénètre ultra méga per rapidement, sans laisser les mains grasses ou collantes, c’est assez hallucinant. Niveau hydratation c’est très bien également, parfaitement suffisant si vous avez les mains un peu desséchées avec l’hiver, sans pour autant avoir des plaques de sécheresse, des crevasses ou autre (dans ce cas là le baume du jardinier est fait pour vous).

 * Eau sereine (ici) :

Voici ce qu’en dit la marque :  » inspirée par l’eau paisible d’un lac à Mane, où l’horizon dégagé est propice à la méditation, l’Eau Sereine procure une sensation de sérénité et de fraîcheur pour un moment de bien-être dans la journée. Grâce à sa Recette Originale associant la Lavande et la Bergamote relaxantes à la Mandarine et au Cèdre tonifiants, sa texture légère et soyeuse aide à hydrater les mains et les parfume délicatement« .

Cette crème est identique à la précédente : même pouvoir d’hydratation, même temps d’absorption ultra rapide, la seule chose qui diffère c’est son odeur ; ici c’est un mélange de lavande et mandarine, c’est ultra frais et relaxant, c’est un vrai bonheur.

Pour conclure ?

Je dirais simplement que le calendrier de l’avent Couvent des Minimes est génial, et m’a permis de découvrir cette marque qui me tentait depuis plusieurs années. Tous les produits que j’ai eu l’occasion de tester ce sont révélés être de très bonne qualité, et gros coups de coeur en particulier pour le baume du randonneur et du jardinier (que je vais me racheter c’est certain) ainsi que pour le baume d’amour et les crèmes mains eau sereine et matines, dont les odeurs sont à tomber et le pouvoir hydratant vraiment bien.

2 thoughts on “Le Couvent des Minimes – mes coups de coeur

Leave a Reply

Your email address will not be published.