Quand vient le temps de la détox après les fêtes ….

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, après les fêtes, c’est toujours le même constat : j’ai pris un ou deux kilos ; rien de bien grave en soit nous sommes d’accord, à condition de ne pas les laisser s’installer confortablement, et perdurer jusqu’à l’année suivante, où là encore je reprendrai un ou deux kilos.

Donc chaque année, après les fêtes, j’entame une petite cure détox toute douce, qui en plus de faire du bien à mon organisme, me permets d’éradiquer ces kilos superflus gentiment pris durant les fêtes.

Pour cette petite cure détox, rien de bien compliqué en soit, elle dure en règle générale deux semaines, et pour cela il me suffit de faire quelques menus changements dans mes habitudes quotidiennes :

Le sport

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que je pratique le Yoga et l’équitation. Et je te vois venir Bernadette, oui le Yoga et l’équitation sont bien des sports !

Lorsque je dis que je fais du yoga, j’ai souvent droit à la même réflexion : s’assoir en tailleur et faire « oooooom » ce n’est pas un sport ….. Comme quoi les clichés ont la vie dure !  Le yoga c’est certes une part de méditation et de spiritualité, mais c’est aussi l’enchainement de diverses postures, qui, en plus de vous aider à réduire le stress et améliorer votre concentration, vous fera gagner en souplesse, et musclera votre corps de façon harmonieuse, en vous faisant travailler vos muscles profonds.

Donc le yoga et l’équitation sont les sports que je pratique chaque semaine, mais en période de détox, j’aime y ajouter un peu de cardio, histoire d’éliminer un peu mieux, et je vais donc courir une à deux fois par semaine, selon le temps dont je dispose et mon envie.

L’alimentation

Faire du sport c’est bien, mais 80% des choses se jouent dans l’assiette. En effet, vous aurez beau faire tout le sport et cardio du monde, si à coté vous n’avez pas une alimentation adaptée et équilibrée, vous ne verrez aucun résultat sur votre silhouette ou votre balance !

En période de détox je mise à fond sur les légumes, et je bannie la junk food durant deux semaines (et ça c’est un peu compliqué pour moi car je voue une passion aux pizzas;  je pourrais en manger matin et soir, tous les jours. Vraiment Bernadette, ce n’est pas une blague). Le week-end je me fais pas mal de jus et de smoothies (les jus verts sont parfaits pour éliminer), et en phase « d’attaque », c’est à dire les premiers jours, rien de mieux qu’une petite cure So Shape pour remettre les pendules à l’heure et faire du bien à mon organisme.

J’avais déjà fait une cure reboot il y a presque un an (article ici) et j’en avais été enchantée ! J’ai donc renouvelé l’expérience il y a quelques semaines et encore une fois je suis ravie ! Le concept est toujours le même, une cure sur 5 jours, avec deux berlingots par jour : un le matin, un le soir, avec un repas libre le midi (qui dit libre veut dire équilibré, et non plat en sauce et junk food à gogo). Les packaging sont toujours aussi chou, avec des petites phrases vraiment sympa, et pour ce qui est des gouts, il y a des petits nouveaux par rapport à l’an passé :

* saveurs sucrées : coco choco, noisette, stracciatella, capuccino, cookie cream, chocolat, brownies, caramel beurre salé, tarte aux fraises, vanille & chocolat blanc, spéculos.

* les frappés glacés : framboise, cheesecake citron, glace menthe choco.

* les plats chauds : indian curry, spicy bolo, pasta fromage, risotto champignons, pasta pesto

* les veloutés chauds : velouté potiron châtaigne, soupe du jardin, velouté de tomates.

Concrètement, cette cure de cinq jours s’est très bien déroulée : je n’ai eu aucune sensation de faim,  les berlingots étaient tous supers bons, avec des coups de coeur pour les saveurs noisette (tellement bon ! Un dé-li-ce) et spéculos (hyper gourmande) et le velouté potiron châtaigne (qui n’a rien à envier aux soupes maison et qui est vraiment très très bon) ! Pour ce qui est de la perte de poids, j’ai perdu 1,8 kg en 5 jours, je suis donc contente, mais j’ai surtout bien dégonflée, et me sens moins lourde, cela m’a vraiment fait un bien fou.

En bonus

Mon gros point faible est que je ne bois pas assez, en cure détox je me force donc à boire 1,5 L d’eau par jour, et ce n’est pas facile je vous le dis ! A coté de ça, je me suis également mise au thé détox, de la marque Fitvia, et je dois dire que, contre toutes attentes (oui j’avais quelques aprioris sur la marque) non seulement le thé Tropical détox était méga uper giga bon (j’ai presque terminé le sachet : drame en la demeure).

 

 

5 thoughts on “Quand vient le temps de la détox après les fêtes ….

  1. Tu pourrais nous parler de tes habitudes alimentaires, idée de repas, recettes, je crois que tu es végétarienne, comme ma sœur, cela m’intéresse beaucoup.

  2. Je me suis commander du Fitvia par ta faute, je suis curieuse de voir ce qu’il donne. J’ai vu beaucoup d’avis soshape positif, je vais me prendre une cure avant juillet je pense.
    Bonne journée

  3. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Leave a Reply

Your email address will not be published.