Coup de coeur : le site Tendance Parfums

Mes chouquettes à la crème, on se retrouve aujourd’hui pour parler beauté et plus précisément du site Tendance Parfums, qui a été pour moi une très jolie découverte.

En effet, si vous passez ici de temps en temps vous savez que j’ai une petite passion pour tout ce qui touche à la beauté, que je ne suis qu’amour pour les produits de soin, que je louerais Pupute, mon chat, à un cirque contre des rouges à lèvres mat, et que paillette et dragibus pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un highlighter…

Le problème c’est que ces produits coutent cher, et qu’à un moment cela a commencé à me chafouine un peu de laisser un oeil et un rein chaque mois chez Séphora, qui, je trouve, abuse un peu au niveau des prix.

Et puis dernièrement j’ai découvert le site Tendance Parfums, qui est un site de parfumerie en ligne, et qui propose des produits de beauté (parfums, produits make up & soins) à des prix vraiment (vraiiiiiment) attractifs, et voici ma petite commande :

En vrai, en regardant les produits commandés, et en faisant un comparatif  de prix avec ce site, Séphora, Marionnaud et Nocibé, je me suis demandé si on ne nous prenait pour des pigeons …

Pour te la faire simple Marguerite, et parce que des exemples sont toujours plus parlants qu’un long blabla : le parfum Hyperbole de Courrèges, en 100 ml, est vendu chez Marionnaud au prix de 97,99 euros (les gars… autant mettre 98 euros in …) et chez Nocibé à 93,50 euros. Par contre, chez Tendance Parfums, il est vendu au prix de 64,50 euros.  Il y a 29 euros et 33,49 euros de différence ! Alors que c’est le même parfum, dans la même boite …

Un autre exemple ? Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, en vapo de 125 ml, est vendu chez Séphora à 80,99 euros, chez Marionnaud à 81,99 euros, alors que chez Tendance Parfums il est affiché au prix de 55,30 euros.

Voilà voilà …

En vrai j’ai pas grand chose d’autre à dire, je trouve que ces exemples parlent d’eux même et je ne comprends pas bien cette différence de prix. Alors oui je sais on peut avancer que Séphora, Marionnaud ou Nocibé ont des frais de boutiques physiques, de personnels, de publicité etc .. Mais quand même quoi, 30 euros de différence sur un seul produit… Je vous avoue que je ne peux pas m’empêcher de penser que chez Séphora & Co on se fait quand même un peu « volé ».

Pour ce qui est des parfums en eux mêmes, j’ai juste envie de te dire Bernadette qu’ils sont méga coolos. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier je ne vais pas forcément y revenir bien longtemps, tout le monde connait ce jus, c’est puissant, masculin et viril, un mélange de menthe, de lavande et de vanille, une odeur puissante et reconnaissable entre mille. Un basique classique indémodable selon moi, à porter aussi bien par les hommes que les femmes.

Pour ce qui est du parfum Hyperbole de Courrèges, bien moins connu, j’ai envie de m’y arrêter un peu plus longtemps et te dire Bernadette, que ce parfum est une petite pépite.

Pour la création de ce jus, la maison Courrèges à fait appel à deux parfumeurs : Antoine Lie et Jean Jacques, qui ont réussit à créer Hyperbole, qui ne s’inscrit en rien dans les parfums que j’ai pour habitude de porter ou de sentir chez les autres. C’est clairement un jus de haute parfumerie, hyper racé et très élégant. C’est un mélange équilibré, tout en finesse, qui n’est pas du tout « girly » et plutôt féminin/masculin, avec une prédominance de tabac, auquel s’ajoute ensuite des touches de poivre et fèves et tonka, puis un très léger soupçon de vanille. C’est un vrai tabac, ce qui est plutôt rare pour un parfum féminin.

Ce parfum est chaud, racé et élégant, c’est un très joli jus qui laisse un sillage envoutant, et qui ne m’apporte que des compliments lorsque je le porte.

 

Pour conclure ?

Amour et paillettes pour ces deux parfums, mais plus encore pour le site Tendance Parfums qui propose un très très large choix de produits de parfumerie (maquillage, produits soin et parfums) à des prix ultra réduits en comparaison des parfumeries classiques, chez lesquelles j’avais tendance à me tourner lorsque j’avais un achat à faire. Pompon sur la Garonne, le colis arrive très vite, tout est hyper bien emballé, et il y a plusieurs échantillons de parfums… Voilà voilà .. Je pense que tout est dit, et que vraiment, coeur avec les doigts pour le site Tendance Parfums !

5 thoughts on “Coup de coeur : le site Tendance Parfums

  1. Ça fait une ribambelle d’années que je n’avais pas penser au parfum mâle 🙂 je vais le ressortir de mes tiroirs, c’est vrai qu’il sent bon ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published.