{sport} Half Marathon des sables

Mes choupettes à la crème chantilly, je reviens aujourd’hui pour un article un peu spécial puisque l’on va parler sport et hypothétique projet.

Je m’explique.

Si vous me suivez un peu sur Instagram (iciun joli concours arrive d’ailleurs très vite, je dis ça je dis rien…) vous savez certainement que depuis quelques semaines je me suis remise à la course à pieds, et si les débuts ont été un peu difficiles, je dois dire que je suis contente de voir que le souffle et l’endurance commencent à revenir petit à petit. Et concrètement, si au début je me forçais à sortir courir, aujourd’hui c’est redevenu un vrai plaisir. Alors je t’entends Marguerite, au loin, me dire « oui mais si c’était pas un plaisir pourquoi se forcer au début?! », et bien tout simplement que cela fait quelques mois que je me suis bookée un voyage en Norvège fin juin pour faire … Trolltunga ! Oui Bernadette ! Depuis que j’ai lu Wild (dont je vous parlais ici) et que j’ai fait ma petite rando en Ecosse, je n’ai qu’une envie faire de la randonnée, dormir à la belle étoile sous une tente, partir pour plusieurs jours etc … Alors Trolltunga Trolltunga n’est pas une randonnée sur plusieurs jours, elle fait une vingtaine de km et peut donc être bouclée en une dizaine d’heures, mais elle est apparemment incroyable. Il me tarde ! C’est donc dans l’optique de ne pas trop en chier le jour J, d’avoir une bonne condition physique et un bon cardio que je me suis remise à la course à pieds, d’où le pourquoi du comment au début je me forçais un peu ….

Le voyage en Norvège approche, Trolltunga aussi (il me reste d’ailleurs a acheter mon équipement fissa soit dit en passant!) et j’ai pris pour habitude de visiter des sites internet spécial rando, Trail etc histoire de prendre quelques conseils, et dernièrement en me baladant sur instagram je suis tombée sur l’instagram de Foutrak, fille pleine de vie et hyper sportive, qui parlais du Half Marathon des sables… Et là, énorme coup de cœur pour cette course, paillettes et dragibus.

Concrètement le Half  MDS MDS est une épreuve qui se passe dans le désert de Fuerteventura, sur 4 jours, avec pour programme : 1er jour 30 km de course (que l’on peut faire en marchant), 2ème jour : 60 km, 3ème jour : repos et 4ème jour : 30 km… Le tout avec des nuits en bivouac, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur env 120 km…

 

Alors je sais que lorsque j’en parle à mes amis ils me disent « même pas en rêve », et que peut être en lisant ces lignes vous vous dites que j’ai du sniffer trop de vernis à ongles, mais personnellement cela m’envoie tellement de rêve ! C’est typiquement le genre d’effort et d’épreuve que je recherchais, un joli challenge dans un cadre de rêve,  où le mental doit à mon avis compter autant que le physique, et où il est question de se dépasser et de surkiffer ….

Source photos ici 

Le petit hic c’est que je ne suis pas certaine d’avoir la condition physique nécessaire pour faire le HMDS cette année, et repousser ce joli projet pour septembre 2019 me parait plus raisonnable, sauf que je ne suis pas vraiment ce que l’on peut appeler une fille raisonnable … Donc … à voir !

D’ailleurs, si l’inscription vous tente c’est par ici 

2 thoughts on “{sport} Half Marathon des sables

  1. Oh la vache de vache ça c’est du challenge de ouf. Ça a l’air ouf mais j’ai trop les chocottes de me lancer, mais je veux bien voir ton expérience sur instastories

Leave a Reply

Your email address will not be published.