{sport} La randonnée Trolltunga

Aujourd’hui un petit article rapide pour vous parler un peu … sport !

Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander plus d’articles sur le sport, j’ai pris note de tous vos petits mots, de tous vos messages et commentaires, et promis plusieurs articles sur le sujet arrivent bientôt !

Il faut dire que cela tombe plutôt bien puisque je me suis remise au sport de façon plus que régulière depuis quelques temps, et si vous me suivez sur Instagam (ici) vous avez dû remarquer que je me suis remise à la course à pieds. Les débuts ont été un peu …. compliqués (haha, c’est le moins que l’on puisse dire!), mais tout revient petit à petit et cela fait du bien.

J’ai d’ailleurs un joli projet sportif, dont e voulais vous parler, puisque dans à peine plus d’un mois je m’envole pour la Norvège, pour faire Trolltunga Trolltunga !

Pour ceux qui ne le savent pas, Trolltunga (qui signifie en français la langue du troll) est une randonnée dans la région de Skjeggedal, d’une vingtaine de km, avec une montée de 900 m env. Ouaip Bernadette, ce n’est pas rien, nous sommes d’accord, mais apparemment le jeu en vaut vraiment la chandelle car les paysage sont magnifiques. Faut juste espérer (d’ailleurs si tu pouvais croiser les doigts pour moi Marguerite, cela m’arrangerait bien) qu’il n’y aura plus de neige et qu’il ne pleuvra pas !

Niveau condition physique, comme je le disais plus haut, je me suis remise au sport de façon régulière et j’ai adapté mon alimentation, histoire d’avoir quelque chose d’équilibré qui m’apporte tout ce dont mon corps à besoin. J’ai donc fait une croix sur la pizza et la junk food pour mettre l’accent sur la super food et les jus et smoothies maison. Résultat ? Non seulement ma silhouette s’affine et se dessine, mais j’ai aussi et surtout retrouvé une énergie de folaïe.

Donc pour la préparation physique, même si je pense que ce ne sera pas non plus youhou les petits oiseaux, je pense pouvoir gérer cette randonnée, par contre le seul point noir (ce n’est pas une expression méga glamour d’ailleurs) c’est que je n’ai pas encore commencé à m’équiper … Je n’ai ni les chaussures, ni les chaussettes, ni le sac à dos, ni le manteau… Voila voila… #onestpasdanslecacajesais

Bref, un article un peu brouillon pour dire que j’ai pris bonne note que vous vouliez plus d’articles sur le sport, et que ça arrive très vite (le barbu, qui est double champion de France de force athlétique, est d’ailleurs sélectionné pour passer des test pour participer au championnat d’Europe, donc on va vite parler de préparation physique, récupération et alimentation sportive) et pour partager avec vous mon prochain défit sportif, Trolltunga ! Si cela vous intéresse, on refait un point sur équipement dès que j’ai ce qu’il me faut 😉

 

5 thoughts on “{sport} La randonnée Trolltunga

  1. Je pratique la randonné et j’aimerais beaucoup que vous en parliez un peu plus. Je demande on sait jamais.
    Bonne journee

Leave a Reply

Your email address will not be published.