Une petite cure de jus ?

Je crois que je n’en ai jamais parlé ici, mais je suis une grande adepte de la « détox ». Je veux dire par là que je ne fais pas une détox toute les semaines, mais parfois, quand je sens que mon corps en a besoin, je lui offre un petit peu de repos à travers une petite détox, et notamment une cure de jus, comme c’est le cas ici.

Cela peut prendre différentes formes, par exemple, soit pendant 1 à 2 jours je ne mange que des légumes et bois énormément de thé vert ou détox, soit je pratique le jeune partiel (sur 3 jours, je jeune de 20h à midi, cela a pour effet de nettoyer l’organisme, le corps élimine ainsi toutes le toxines, et se met en homéostasie, mais j’en reparlerai plus tard, plus précisément, si cela vous intéresse) soit je fais une petite cure de jus.

Dernièrement j’ai décidé de tester la cure de jus Kitchendiet Kitchendiet, sur une durée de trois jours, à raison de 9 jus par jour, déjà parce que j’avais fait quelques excès ces derniers temps (il fait beau, donc resto en terrasse, barbecues, glaces … Bref vive l’été et les copains)  mais aussi parce que les jus Kitchendiet paraissaient tous uber méga trop bons, et que le programme semblait vraiment sérieux, puisque cette cure proposait, en plus de la livraison des jus à domicile, un suivi téléphonique avec une diététicienne diplômée, et ça j’ai trouvé que c’était plutôt topouille.

Lorsque j’ai reçu mes jus Kitchendiet, je vous avoue avoir été très surprise de la taille des jus, je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais les bouteilles beaucoup plus petites qu’elles ne le sont en réalité.

J’ai donc commencé ma cure dès le lendemain, sans me peser au préalable, parce que pour moi une détox n’a pas pour but de perdre du poids (même si vous allez en perdre) mais d’aider le corps à se libérer des toxines accumulées, et l’aider ainsi à repartir de zéro.

Kitchendiet propose deux types de cure, la cure Full Détox, avec 5 jus, deux plats et un snack par jour, et la cure pure juice, composée de 9 jus par jour, et c’est celle-ci que j’ai eu l’occasion de tester.

Le principe est simple, sur trois jours, vous ne consommez que des jus, à raison de 9 jus par jour : 2 au petit déjeuner, 1 en collation, 2 pour le déjeuner, 2 en collation et enfin 2 pour le dîner.

Il existe plusieurs jus différents, et clairement il y en a pour tous les goûts :

* Coral Ice Juice : pastèque, thé vert et citron vert ;

* Gold Juice : thé vert, menthe, pomme, citron vert, céleri, gingembre ;

* Red Juice : pomme, litchi, framboises, cranberry, citron vert, goji, gingembre ;

* Pure Dolce : lait d’avoine, lait d’amande, pistache et vanille ;

* Yellow Juice : pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre ;

 * Beet-up juice : betterave crue, pomme, cranberry, grenade,  myrtille;

 * Pink Power Juice : pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamone;

 * Gold Juice : thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre;

 * Green Juice : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe;

 * Yellow Juice : ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma, gingembre;

 * Red Juice : pomme, litchi, framboise, cranberry, citron vert, gingembre, goji;

Je les ai tous goûtés, à l’exception du Yellow Juice, car j’ai horreur du pamplemousse, et je dois dire que je les ai tous trouvés vraiment très bons, avec une mention spéciale pour le Pure Dolce (parfait le matin, au petit déjeuner, avec son petit gout de pistache naturel, une merveille), le Coral Ice Juice (ultra désaltérant, parfait avec les chaleurs qu’il a fait ces derniers jours) et le Red Juice, ultra gourmand.

Pour ce qui est de la cure en elle même, je dois vous avouer que le premier jours s’est passé sans encombre, cela ne m’a pas dérangé de ne pas manger, je n’ai pas eu faim, j’ai même trouvé que 9 jus par jour c’était beaucoup (je mange assez peu en règle générale, je fais des petits repas, avec un goûter à 16h), par contre le deuxième jour a été un peu plus « dur », non pas que j’avais faim (9 jus c’est très bien pour moi), mais disons juste que je ne sais pas, c’est comme si il me manquait quelque chose, et je me suis rendue compte que c’était l’habitude de manger qui me manquait : cuisiner, préparer mon repas, me mettre à table… Le troisième jour c’est lui très bien passé, toujours aucune sensation de faim, peu être un petit mal de crane vers 11h, mais rien de méchant, et surtout une énergie de folie jusqu’au lendemain, j’étais pleine d’entrain, absolument pas fatiguée, ni rien.

Pour conclure ?

J’ai fait cette cure lorsqu’il faisait très chaud, c’était donc, je pense, plus facile, puisque quand il fait chaud j’ai tendance à ne pas manger grand chose, quelques fruits, un peu de glaces, et m’enfiler des litrons de thé glacé …. En tout cas ces trois jours de cure se sont extrêmement bien passés, je n’ai pas du tout eu faim, les jus étaient tous vraiment très bons, et surtout j’ai eu un regain d’énergie le troisième jour assez foufou.

Si vous êtes à la recherche d’une cure de jus pour faire une petite détox, je ne peux que vous recommander celle de Kitchendiet, qui est vraiment très bien : complète et avec ds jus frais vraiment bons.

Pour ce qui est des tarifs, un jour de cure coûte 69 euros, trois jours coûtent 119 euros, et 4 jours 139 euros.

Si cette cure vous tente, rendez vous par ici, et avec le code LILYKD15 vous bénéficierez de 15% de remise

6 thoughts on “Une petite cure de jus ?

  1. Je pratique les cures détoxication comme toi, et le jeune partiel m’intrigue depuis quelques semaines, j’aimerais beaucoup un article à ce sujet si vous aviez le temps.
    Merci à vous,
    Annabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published.