Ces choses que j’ai aimées

Je reviens aujourd’hui pour un petit article tout léger, tout doux, pour partager avec vous quelques petits trucs que j’ai aimés dernièrement, et pourquoi pas, pour vous permettre à vous aussi de faire de jolies découvertes :

    * Le livre « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi (Fnac)

Ce n’est clairement pas le genre de livre que je lis d’habitude, mais une amie me l’a offert pour mon anniversaire, et je dois dire qu’après l’avoir lu je comprends pourquoi : cette histoire c’est un peu une partie de mon histoire à moi. Julia, perd subitement son papa, et perd pied petit à petit. Un beau jour elle a un électrochoc, plaque tout, quitte Paris et part dans le sud pour devenir psychologue dans une maison de retraite, alors qu’elle n’aime pas les personnes âgées. C’est un livre plein de bienveillance, qui fait du bien au moral, ou on passe du rire aux larmes, et où l’on s’attache à Julia, qui ne croit plus ni au bonheur ni à l’amour, mais aussi aux résidents de cette maison de retraite, qui sont au combien plein de sagesse (et d’espièglerie). Ce livre c’est un peu un bonbon réconfortant, que l’on mange après un vaccin, mais c’est aussi un petit coup de pied au cul, qui fait du bien au moral, et on en ressort un peu grandit. C’est vraiment un très très joli livre que je ne peux que vous recommander.

 

    * La saison 6 de Orange is the new black (sur Netflix) :

Yes ! Elle est enfin sortie, et je peux vous dire que je l’ai dévoré en un weekend ! Autant je n’aime pas du tout (mais alors pas du tout) Piper Chapman, autant je ne suis qu’amour pour Red, Nicky, Suzanne (Crazy Eyes) ou encore Taystee et Lorna. Dans cette saison on retrouve les filles dans une nouvelle prison, aux codes bien différents de Litchfield, et pffff. Cœur avec les doigts j’ai envie de dire. Il me tarde déjà la saison 7 !

    * Le retour du grand veggie chez Mcdo (ici) :

Ha ba oui Bernadette ! Que veux tu …  Autant je ne mets presque jamais les pieds au McDo (1 fois par an, et encore) autant je suis ravie que Mcdo propose enfin une vraie offre pour les végé, puisque non seulement le grand veggie revient, mais il débarque en plus avec ses frères et sœurs, puisque Mac Do le décline en salade (deux pour être exacte!), en wrapp (en p’tit wrapp et en wrapp véggie & California) et en boit eà partager ….

Pour ceux qui auraient loupé l’info, le grand veggie c’est une galette panné aux légumes et à l’emmental français, un pain parsemé de graines, des jeunes pousses, du choux rouge et blanc d’origine de Normandie, des rondelles de tomates et une sauce au pesto rouge. Je l’ai goutté lorsqu’il est sorti l’an passé, et il est plutôt pas mal, un peu fat, mais pas mal. Puis qu’elle bonheur de trouver enfin un sandwich végé chez McDo (on ne va pas parler du Wrapp chèvre qui passe son temps à partir, revenir et repartir …).

 

 

One thought on “Ces choses que j’ai aimées

  1. Coucou,

    je m’étais arrêté à la saison 3 de Orange is the new black et je viens de reprendre tout à zéro il y a quelques semaines. J’en suis au milieu de la 2 pour le moment!
    J’aime beaucoup <3

    Dernièrement j'ai découvert les demoiselles du téléphone et j'adore!

    Bise

Leave a Reply

Your email address will not be published.