Mes thés et infusions du moment

Avec la chaleur étouffante qu’il a fait en juin/ juillet/ août, je vous avoue que j’avais un peu délaissé tout ce qui était boissons chaudes, pour me tourner vers les limonades bien fraîches et les sirops à l’eau, avec tout pleins de glaçons dedans, oui Bernadette, comme les enfants.

Maintenant que les températures ont un peu baissé (Hallelujah! #teamfilledelhiver) c’est avec plaisir que j’ai retrouvé mes boissons chaudes le soir, pelotonnée dans mon canapé, avec Pupute, mon chat et un bon bouquin (je me refais la Saga Harry Potter en ce moment, et je la dévore avec autant d’intérêt que la première ou la cinquième fois!).

En top position de mes thés et infusions chouchous il y a, en ce moment, du thé Palais des thés, Fitvia, Lov Organic, Kusmi Tea et les Jardins de Gaïa.

* Le Tropical Détox de Fitvia (ici) :

Je commence par celui-ci car je vais être très rapide vu que je vous en ai déjà parlé ici. C’est toujours l’un de mes thés favoris, j’en ai, sans mentir, trois paquets en back up dans mes placards… C’est un roïbios vert, avec des morceaux d’ananas, de citronnelle, de gingembre de papaye… C’est hyper gourmand, le gout tropical est assez prononcé en bouche (on n’a pas du tout l’impression de boire de l’eau ou quelque chose d’insipide), et clairement je pourrais m’en boire des litrons…

* Jardin fruité de Palais des thés (ici) :

Ce qu’en dit la marque : « savoureux mélange de baies de goji, de fruits rouges, de datte et de kiwi, évoquant la gourmandise d’un fruit d’été. Cette infusion gourmande est composée principalement de fruits rouges riches en vitamines et en antioxydants : dattes, baies de goji, baies d’argousier, baies d’aronia, cranberries, myrtilles. Ainsi que de fruits exotiques : ananas, papaye, kiwi. Totalement dépourvue de théine, elle se déguste idéalement le soir et se savoure aussi bien chaude que glacée ».

C’est une infusion ultra gourmande, qui peut surprendre au premier coup d’œil puisqu’elle n’est composée que de morceaux de fruits confits, c’est ultra fruité et gourmand, et c’est un pure bonheur le soir, lorsque l’on a passé une dure journée et que l’on souhaite quelque chose de réconfortant, de cocooning. Cette infusion peut se prendre aussi bien chaude que glacée, mais je vous avoue avoir une nette préférence pour se version chaude, qui décuple les arômes et senteurs.

* Rêve de Femme des Jardins de Gaïa (ici) :

Ce qu’en dit la marque : « images délicieuses qui s’entremêlent aux parfums… Intemporel et légendaire, ce thé d’une grande douceur se marie avec bonheur aux notes charnues, sucrées et légèrement vanillées de la pêche et de la mangue. Presque dépourvue de théine, son infusion dépose sur le palais un petit goût de paradis ».

Je vais être très honnête, je ne connaissais pas du tout cette marque et il ne me serais jamais venu à l’idée d’acheter du thé chez Biocoop (ce thé est bio), mais une de mes amies me l’a offert, et bien qu’un peu surprise et dubitative au début, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce thé. C’est une explosion de saveurs, le gout de la pêche blanche et de la mangue est ultra présent mais très naturel, avec une légère prédominance de la pêche (sans que l’on ait l’impression de boire du ice tea chaud comme c’est parfois le cas avec des thés à la pêche), c’est délicat, le mariage thé blanc/ pêche blanche / mangue est vraiment très harmonieux, il n’y a aucune amertume et aucun besoin de sucré ce thé, c’est cocooning mais ca rappelle en même temps un peu l’été, c’est parfait pour ce mois de septembre, et c’est clairement un bonheur de le boire vers 11h.

* Thé détox Kusmi tea (ici) :

C’est par ce thé détox, reçu dans je ne sais plus quelle box beauté, que j’ai connu la marque Kusmi Tea il y a de ça plusieurs années, et depuis je lui suis fidèle. C’est un thé détoxication qui n’est pas amer, qui est vraiment bon pour un thé détox (ne nous mentons pas, les thés détox sont souvent immondes en bouche) et qui, joie bonheur, et dragibus, a un effet détoxication sans pour autant vous faire courir aux toilettes, vous donner mal au ventre ou je ne sais quoi (c’est thé là ne sont pour moi clairement pas des thés détox, et je ne pense d’ailleurs pas qu’il soit bon d’en consommer. Bref.). Je bois ce thé chaque matin, en arrivant au travail, et je ne sais pas il fait parti intégrante de mon rituel du mati, comme le fait d’allumer mon ordinateur, traiter mes mails ou mes appels en absence de la veille. C’est vraiment un thé que j’aime beaucoup et que je rachète à chaque fois.

* Run for Lov de Lov Organic (ici) :

Ce qu’en dit la marque : « faites rimer sport et plaisir avec Run for Løv, un concentré bio de superfruits pour une super hydratation. Les notes subtiles et rafraîchissantes des graines de grenades et de l’hibiscus associées aux saveurs sucrées du cassis et des baies de goji s’équilibrent au parfum doux et rond de la pomme, créant ainsi une infusion naturellement sans théine, tonique et saine. Aussi délicieux chaud que glacé, Run for Løv deviendra l’incontournable de votre routine sportive. Un délicieux réflexe à adopter !« 

Il s’agit d’une infusion à base de fruits rouges, normalement conçue pour avant ou après le sport, et qui a des effets sur les courbatures. Bon clairement en ce moment je ne la consomme pas du tout dans ce cadre là, mais tout simplement parce que je trouve son gout additif. C’est fruité, acidulé, aussi bon froid que chaud, même si j’ai une grosse préférence pour la version glacée, que je consomme tout au long de la journée.

Pour conclure ?

Je suis ravie que les temperatures de plus en plus fraiches me permettent de nouveau de boire du thé bien chaud, sans avoir cette impression que je suis en train de me consumé de l’intérieur, et j’ai d’ailleurs repéré plusieurs thés/ infusions qui me semblent ultra sympatoches, et qui sont sur ma wishlist une fois ceux ci terminés, comme par exemple Lov is green ( une superbe infusion à base de carottes, poires, pommes et épinards !) ou encore Anastasia ou Prince Vladimir de Kusmi Tea (parfaits avec un petit gateau sec je pense !), ou un joli thé vert fraise/ rhubarbe (j’ai découvert la rhubarbe récemment et amour suprême !) des jardins de Gaia, ou pour finir une infusion ultra gourmande de chez Palais des thés !

9 thoughts on “Mes thés et infusions du moment

  1. Toute les marque dont tu parles j’ai envie de les tester mais j’attend de terminer mon placard a tjrs avant. Je vais commencer par fitvia je pense où palais des thes

  2. Je suis comme toi c’est pas possible pour moi de boire chaud quand il fait chaud ! Là je bois du thé le matin alors que cet été c’était jus. Ta selection me donne envie.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.