{vegan} Zoom sur la Spiruline de Vegalia

Si vous passez ici plus ou moins régulièrement, vous devez savoir que je suis assez branchée sport, bien être, super aliments … Je suis assez convaincue que certains petits bobos du quotidien pourraient être évités, ou soignés, avec une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation.

Et dès que l’on commence à s’intéresser un peu aux super aliments, c’est à dire aux aliments riches en nutriments, qui sont considérés comme particulièrement bénéfiques en terme de santé et de bien être, la star des stars c’est la spiruline. Pour faire court Bernadette, la spiruline c’est une algue, qui était consommée par les incas car ultra riches en minéraux et vitamines.

Cette algue c’est un peu la Mary Poppins des super aliments, puisque, riche en protéines, fer et en beta carotène elle a des bienfaits sur les cheveux : non seulement elle leur assure bonne santé, mais aussi une pousse plus rapide (et ça on aime !) et une action antipelliculaire.

A coté de ça, la spiruline est également recommandée lorsque l’on fait du sport puisque des recherches ont montré qu’elle était capable de retarder et limiter la fatigue pendant l’effort, mais aussi d’améliorer les performances et de raccourcir le temps de récupération. Alors non Bernadette, en prenant de la Spiruline tu ne vas pas te transformer en Usain Bolt, mais quand même ses effets sont bien appréciables je trouve !

Pompon sur la Garonne ? La spiruline est un coupe faim naturel.

Concrètement elle peut se consommer sous deux formes, et c’est un peu selon tes préférences que tu choisis l’une ou l’autre : il existe de la spiruline en poudre (à diluer dans un smoothie, à saupoudrer sur un yaourt ou autre) ou sous forme de cachets, et personnellement je ne jure que par les cachets ! La poudre c’est coolos, c’est vert, c’est rigolo dans un smoothie, mais ça peut aussi vite donner un gout d’algue à ta mixture, et ça, concrètement j’ai un peu du mal, surtout le matin. Donc personnellement je ne jure que par les cachets, et notamment ceux de la marque Vegalia, qui sont vegan (et sans gluten) ! Cœur cœur avec les doigts !

Ce qu’il faut savoir aussi avec la spiruline, c’est que comme tout, il y a de la spiruline bon marché, et de la spiruline de qualité. Alors qu’avec l’une pour avoir la bonne dose journalière il va être recommandé de prendre 4 fois 2 cachets par jour (véridique Bernadette), avec l’autre, comme c’est le cas de la spiruline Vegalia, deux cachets par jour et le tour est joué.

Vegalia

En gros et pour faire court, la spiruline vendue chez Végalia vous propose, avec deux cachets par jour :

– autant de vitamine E qu’un verre de lait;

– autant de fer que trois bols d’épinards ;

– autant de calcium que 3 verres de lait;

– autant de protéines que 35 gr de bœuf;

– autant de béta-carotène que 18 carottes.

Euh, je vous ai dit à quel point la spiruline c’était foufou et absolument parfait dans le cadre d’une alimentation végan ?

Le site Vegalia vend les deux formes de Spiruline, en poudre (ici) et en cachets (ici). D’ailleurs ils vendent aussi de la Chlorella (ici), et ça aussi c’est uber coolos en cas d’alimentation vegan puisque la chlorella c’est la reine de la B12 ! Oui Bernadette, il n’est pas dit que je ne passe pas une commande bientôt.

 

Pour conclure ?

Concrètement la spiruline Vegalia est une spiruline de très bonne qualité, avec une posologie ultra simple. Dès la première semaine d’utilisation j’ai ressentie un réel effet coupe faim, de satiété presque permanent, et surtout, après deux ou trois semaines j’ai eu un vrai regain d’énergie, comme si ma fatigue s’était envolée. A coté de ça le site a de vraies valeurs, et une histoire ultra sympatoche puisque l’équipe se compose de quatre amis, qui ont décidé de se lancer dans la commercialisation de la spiruline en rentrant d’un road trip au Togo où ils avaient découvert les propriétés de la spiruline et en se rendant compte des prix exorbitants de revente en France… Ce genre d’histoire, ça réchauffe un peu mon petit cœur de guimauve et je me dis que parfois il faut croire en ses rêves.

Pour conclure je dirais simplement que que vous ayez une alimentation végétalienne ou non, que vous soyez sportive ou non, je ne peux que vous recommander une petite cure de spiruline de temps en temps, car vraiment cette petite algue fait vraiment la différence et a de vrais effets sur votre santé et votre bien être.

6 thoughts on “{vegan} Zoom sur la Spiruline de Vegalia

  1. Je fais beaucoup de sport et je vous confirme que la spiruline aide vraiment, mais c’est extrêmement dur de trouver de la spiruline de qualité, je pense me tourner vers cet eshop à présent.
    Bonne continuation

    1. Personnellement je n’aime pas, cela a un gout très vert, et je n’aime pas non plus l’utilisation : il faut la mélanger avec quelque chose, personnellement je trouve les cachets beaucoup plus faciles à prendre. Après j’ai aussi des amis qui consomment de la spiruline en poudre et qui se sont fait au gout, cela ne les dérange plus du tout : je pense que cela dépend de notre propre sensibilité ; )

Leave a Reply

Your email address will not be published.