Ces choses que j’ai aimées …

 * Le retour des températures automnales, et l’automne en général : j’aime les saisons froides, j’aime la pluie, les températures négatives, les feuilles qui tombent, la grisaille, les plaids bien chauds et les dimanche au coin du feu …

 * Le retour du choux fleurs ! Le chouf chouf c’est un peu la vie, et quel bonheur de le voir de retour sur les étalages ! Je sais que certains l’aiment en gratin, ou en soupe, personnellement je ne jure que par du choux fleurs frais, revenus 15 minutes à la poêle, et assaisonné au cumin et au curry ! Il est parfumé et encore croquant : un régal !

 * Starbucks et son sirop PSL : c’est un sirop qui revient chaque année au mois octobre, avec un bon gout de citrouille épicée, c’est un PUR régal ! Mon rêve ? Pouvoir l’acheter en format bouteille et me faire ainsi mes boissons favorites à la maison ! En ce moment mon gros bonheur c’est d’aller chez Starbucks et de leur demander du lait d’amandes chaud, avec du sirop de PSL dedans…. Non cette boisson n’existe pas sur la carte, oui à chaque fois on me regarde bizarrement, mais alors je m’en contre fiche parce que qu’est ce que c’est bon !

 

 * Harry Potter : j’ai grandi avec Harry Potter, j’ai eu 11 ans en même temps que lui, à chaque fois que je mets un chapeau sur ma tête je me demande dans quelle maison je serais envoyée si c’était le choixpeau magique, je suis capable de caser easy le mot « moldu » dans une conversation, je rêve de goutter un jour de la Bieraubeurre et je peux tenir une conversation de 10 minutes sur le pourquoi du comment les portoloins c’est l’avenir des transports en commun. Bref, Harry Potter c’est un peu la base pour moi, et à chaque épisode malheureux ou un peu stressant de ma vie je me tourne vers Harry Potter, comme un doudou. Je me suis replongée dedans il y a quelques temps, j’ai dévoré la moitié des livres (pas dans le bon ordre, mais dans mon ordre de préférence), et mon dieu que c’est réconfortant. Cet univers est toujours aussi magique, les personnages sont toujours aussi attachants, l’histoire est toujours …. Pfiou, incroyable, et puis je sais pas… Harry for ever j’ai envie de dire.

 * le documentaire Starbucks sans filtre : alors je sais, c’est très en contradiction avec le fait qu’en ce moment je voue un culte sans nom au sirop PSL de Starbucks… Mais disons que j’ai adoré ce documentaire qui est hyper intéressant, qui ouvre les yeux sur plein de trucs, bons et mauvais, et qui surtout pousse à la réflexion. Depuis que je l’ai vu j’ai un autre regard sur Starbucks, et y vais (presque) toujours avec mon propre thermos !

Le documentaire est encore dispo ici !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.