Les barres the Barbar : mon avis

Je vous parle souvent de snack ou encas healthy à consommer avant ou après le sport, ou encore de barres de céréales diverses et variées ; aujourd’hui je reviens pour vous parler des barres The Barbar, qui est une barre riche en protéines.

On le sait, lorsque l’on pratique de sport assez régulièrement il est important de veiller à consommer assez de protéines, et c’est là que se positionne the Barbar ; en effet ce sont des barres enrichies en protéines, puisqu’elles sont composées à 31 % de protéines, ce qui est assez énorme. A coté de ça elles sont faibles en sucres, riches en fibres et sans huile de palme (youhou).

J’ai donc tester :

 * the barbare fraise chocolat : au début je ne pensais pas forcément aimer cette saveur puisque de base je ne suis pas ultra fan de la fraise, enfin si j’aime les fraises en tant que fruit, mais pas tout ce qui est « arôme fraise », comme les bonbons ou les gâteaux. Pourtant ici, j’ai été assez surprise de constater que le mélange fraise/ chocolat est une petite merveille, c’est ultra gourmand, et un chouilla acidulé, c’est très bon, et clairement je serai capable de racheter cette barre.

 * the barbar caramel cacahuète : ma saveur favorite, mais je ne suis pas du tout objective : j’ai une passion pour les snickers, que je pourrais manger à toute heure de la journée. Cette barre est une vraie réussite, elle est gourmande, réconfortante, le mélange caramel/ cacahuètes est méga bon, on n’a vraiment pas l’impression d’être en présence d’une barre « sportive », c’est vraiment un gros gros coup de cœur.

Pour ce qui est de ma façon de les consommer, je sais que ces barres peuvent être consommées comme encas, en cours de la journée, comme par exemple à 11h ou à 16h, mais personnellement je préfère les prendre avant un cours de sport, elles me donnent un petit coup de fouet, et me permettent de tenir ma séance sans aucun problème, sans coup de pompe, ou sensation de faim à la fin du cours. Elles ont d’ailleurs un pouvoir rassasiant assez sympatoche, bien plus que des barres « classiques ».

Pour conclure ?

J’aime beaucoup les barres The Barbar, qui en plus d’être vraiment bonnes et gourmandes, sont parfaites à consommer avant une séance de sport. Elles offrent un réel apport en protéines, ce qui est important lorsque l’on pratique du sport régulièrement, ou que l’on a un régime alimentaire pas forcément équilibré, et ont un pouvoir rassasiant qui les rend vraiment idéal en encas avant sport.

 

6 thoughts on “Les barres the Barbar : mon avis

  1. J’aime bien quand tu fais des articles sur le sport, les encas avant et post workout, tu pourrais faire un article sur la récup, genre BCAA ?

    1. haha ! Oui j’ai cru comprendre vu la tonnas de mails reçus que vous aimiez bien les articles sport ; )
      Oui je vais essayer de faire un article sur la récupération et les produits adaptés : )

Leave a Reply

Your email address will not be published.