Lush et sa collection de noël 2018

Noël approche à grands pas, et je dois dire que j’aime cette période de l’année, qui rime avec chocolats chauds, sablés à la cannelle et … Lush et sa collection de noël ! Chaque année je guette avec impatiente les nouveautés Lush, et chaque année j’en prends plein les yeux, plein le nez, et je ne suis qu’amour et paillettes !

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter les coups de cœur que j’ai eu chez Lush parmi cette collection de noël, dont une grande majorité des produits est vegan (paillettes et dragibus). La seule chose que je déplore ce sont les prix, qui, malheureusement, ne cessent d’augmenter d’année en année, pour aujourd’hui finir par presque frôler le ridicule : entre 6 et 10 euros le savon, et des bombes de bain qui montent jusqu’à 13 euros …

Bref.

Voici mes jolis coups de cœur :

 

 

Tout d’abord les photos pour promouvoir la collection de noël au Canada …. Ils sont tellement en avance sur nous…

Puis pour les produits :

  * le gel douche Snow Fairy (ici) (7,95 euros les 100 gr) :

Ce n’est certes pas une surprise, je vous en parle tous les ans, depuis des années… Mais vraiment j’adore ce gel douche rose pupute, qui a de minuscules petites paillettes ultra girly, et sent bon la barbe à papa et le sucreries. Bref, comme un chaque année je vais refaire mon petit stock pour pouvoir tenir jusqu’à l’été, mais en passant par le site anglais, bien moins cher !

  * le gel douche Sleepy (ici) (9,50 euros les 110 gr) :

Si ma mémoire est bonne, Lush a déjà sorti ce gel douche par le passé, ou un gel douche lui ressemblant, en tout cas son odeur ne m’est pas inconnue : c’est un mélange de lavande, avec un fond de fève de tonka, qui apporte un peu de chaleur et de rondeur à cette odeur ultra apaisante, qui doit être, à mon avis, absolument top, le soir, avant de se coucher. Là encore je pense très sérieusement craquer pour ce produit, qui sent divinement bon.

  * le savon Strawberry Santa (ici) (8,75 euros pièce) :

Tout d’abord ce savon est absolument adorable avec sa forme de père noël, c’est recherché, cela colle au thème, bref je suis méga fan. A coté de ça il sent divinement bon la fraise, c’est assez déroutant parce que c’est plutôt une senteur estivale pour moi, et pourtant avec ce savon cela match complètement ! C’est un mélange de fraises fraîches, d’huiles essentielles d’encens (qui apportent un petit coté mystérieux et profond) et de bergamote (qui apportent une légère touche fleurie), le tout est hyper réussit, je suis vraiment fan.

 

 

  * le savon Merry Berry (ici) (9,25 euros pièce) :

Ce savon a la particularité d’être nourrissant, grâce au beurre de cacao qui le compose, et rien que ça je dois vous avouer que je trouve ça plutôt topouille, si comme moi vous avez la peau aussi sèche que le désert de Gobi. A coté de ça il sent divinement bon les fruits rouges et la rose, avec une arrière note d’épices, c’est extrêmement surprenant, et vraiment je vous conseille d’aller le sentir en boutique car il vaut vraiment le détour. Le seul point négatif est le prix, à presque 10 euros le savon, personnellement je passe mon tour.

 

 

  * les gels douche solides (Snow Fairy et Sleepy – ici et ici)

J’ai découvert ces gels douche solides l’an passé, et je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal à sauté le pas : me demandant ce que cela pouvait bien être que ces machins hybrides, à mi chemin entre un savon et un gel douche… Finalement j’ai fini par acheter le snow fairy, un peu par curiosité, certaine que cela allait être un énorme flop, mais pas du tout ! Gros coup de coeur ! Cela à la forme et la consistance d’un savon, tout en étant aussi doux et moussant qu’un gel douche !Après utilisation la peau n’est pas aussi sèche que lorsque l’on utilise un savon, elle ne tiraille pas ni rien.

Pompon sur la Garonne ? Ces gels douche solides sont hyper économiques : bien que vendus 12 euros, il faut un petit moment pour venir à bout de l’un d’eux ! Je pense donc craquer pour les deux. Voilà voilà.

J’aurais bien sûr pu vous parler également de la bombe de bain Princesse Bomb bomb, qui visuellement est une vraie réussite et qui sent bon le cèdre et l’ylang-ylang, mais je trouve qu’elle ne sonne pas très noël, et à 13 euros la bombe de bain, je suis désolée mais pour moi il y a un petit problème. Idem pour le pain moussant Naughty elf que je trouve adorable et qui lui pour le coup fait très « noël » visuellement parlant, mais olfactivement parlant il sent les fruits tropicaux et encore une fois coûte assez cher puisqu’il est vendu presque 8 euros…

Pour conclure ?

Comme chaque année on trouve de très jolies choses dans la collection de noël de Lush, avec des indémodables et des indispensables (comme snow fairy), mais cette année disons que je reste un peu plus sur ma faim que les autres années : les prix sont assez élevés je trouve, et certains produits ne sont pas trop raccords avec noël… Soit visuellement parlant, soit olfactivement parlant, puisque l’on trouve beaucoup de senteurs d’agrumes, de roses … C’est dommage je trouve… Il n’empêche que j’irai quand même, comme chaque année, faire quelques petites emplettes sur le site anglais.

 

 

5 thoughts on “Lush et sa collection de noël 2018

  1. Je trouve que lush deconne de plus en plus avec les prix, moi c’est terminé avec eux. Marre d’être considérée comme une vache à lait

  2. C’est vrai que la collection de noël est toujours un peu magique et féerique chez Lush, et le gel douche Snowfairy sent tellement bon. Mais cette année je suis un peu de ton avis, ils se sont éparpillés et je suis un peu désappointée.
    Bonne continuation

  3. Je pense aussi passer une petite (grosse) commande sur le site anglais, et en profiter pour faire découvrir Lush à ma famille pour noël

Leave a Reply

Your email address will not be published.