Vinésime : l’histoire d’un joli coup de coeur

Il y a des marques comme ça, dont on n’entend pas forcément beaucoup parler, et qui pourtant valent tellement le détour.

C’est à mon sens le cas de la marque Vinésime, une jolie marque française, créée par Edouard Damidot et Bernard Bouvier, et dont la particularité est que ses produits sont élaborés à partir d’extraction de vignes de domaines renommés. Oui Madame.

J’ai eu la chance de tester trois produits de la marque, et je ne vais pas y aller par quatre chemins, pas de suspens interminable aujourd’hui Bernadette : j’ai a-do-ré tous les produits que j’ai testés ! Concrètement, cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une marque et ses produits !

J’ai donc testé :

  * Le lait corps hydratant de la gamme « Le clos Chardonnay » (ici) :

Il s’agit donc d’un lait hydratant corporel, que j’ai, pour ma part, utilisé chaque jour, matin et soir,  pendant plusieurs semaines (jusqu’à terminer le produit). Concrètement ce lait corporel est parfait pour les peaux normales à sèches, lorsque les températures ne sont pas encore trop trop froides. Il offre un bon pouvoir hydratant, et surtout, il a la particularité de pénétrer ultra rapidement après l’application, ce qui le rend idéal pour une utilisation le matin, et éviter ainsi de faire la danse du haricot sauteur qu’offre le combo : jambes hydratées mais encore un peu collantes et enfilage de jeans… Vraiment dès l’application ce lait pénètre presque instantanément dans la peau, c’est un pur bonheur. Sans parler de l’odeur (qui ne sent absolument pas le vin) qui est à tomber : c’est discret, assez fruité, ultra élégant… Bref, coup de coeur pour ce produit, et je ne suis d’ailleurs pas la seule à le penser puisqu’il vient d’obtenir un prix aux victoires de la beauté !

  * Le masque sublime éclat (ici) :

Il s’agit d’un masque visage, sensé réhydrater la peau et lui redonner un joli éclat. Bon concrètement je suis méga fan du packaging, ultra sobre, mais tellement classe, mais surtout je ne suis qu’amour et paillette pour l’odeur de ce soin, qui est absolument délicieuse. A coté de ça la texture du produit est tout aussi top que son odeur, puisqu’il s’agit d’une texture gel, hyper fraîche, qui a le don de calmer instantanément, dès l’application, ma peau sèche et irritée.

Il est recommandé d’utiliser ce masque sur visage propre et sec, en couche fine, et de laisser poser 15 à 20 minutes. Personnellement j’utilise ce masque deux fois par semaine (enfin, plutôt j’utilisais car j’ai tellement adoré ce produit que je l’ai déjà terminé), avec un temps de pose de …. 45 minutes ? Voir plus … Concrètement j’ai pris pour habitude d’appliquer le masque, de vaquer à mes occupations, et de laisser ma peau « boire » ce dont elle avait besoin, puis de retirer excédant. Je pars du principe que pour un masque purifiant il faut respecter les temps de pose indiqués, sous peine d’agresser sa peau, par contre pour tout ce qui est masque hydratant/ nourrissant ce n’est pas nécessaire car dans ces cas là il n’y a aucun risque d’agression, d’assèchement ou quoi que se soit… Au pire la peau est mieux nourrie ou hydratée …

Bref, tout cela pour vous dire que ce masque est une petite pépite : il sent méga bon, sa texture gelée est hypra agréable, et fait, dès l’application, un bien fou aux peaux échauffées comme la mienne, il se rince hyper bien, et après application la peau est méga uber douce, avec, effectivement, un joli éclat (qui s’améliore de plus en plus au fur et à mesure des utilisations). Pour ce qui est de l’hydratation je pense ce masque absolument parfait pour le printemps/ été, ou pour les peaux normales à mixtes. Par contre pour les peaux méga hyper sèches comme la mienne, il est peut être un chouilla léger, mais en même temps c’est un masque hydratant et non nourrissant, et surtout ça ne m’a pas empêché de remarquer qu’il agissait quand même sur ma peau, qui, lorsque je l’utilisais, tiraillait moins qu’à l’ordinaire !

Bref, cœur avec les doigts pour ce joli produit.

  * Le nettoyant visage pulpe exquise (ici) :

Il s’agit donc d’un nettoyant profond pour le visage, à utiliser une fois par semaine pour les peaux grasses et deux fois par semaine pour les peaux sensibles. Ce nettoyant est assez original puisqu’il se présente sous la forme d’un gel, qu’il faut masser, et qui se transforme alors en une sorte d’huile hyper cocooning, qui, au contact de l’eau, devient laiteuse. C’est vraiment une texture originale, que je trouve assez innovante, et qui est hyper cocooning, parfaite pour les températures actuelles !

Pour vous expliquer le truc un peu plus en détail,  la phase « massage à l’huile » permet  de nettoyer la peau et de décoller les impuretés et les cellules mortes, tandis que la phase « laiteuse/ lactée » permet de tout rincer ; après utilisation la peau est ULTRA douce et éclatante (comme si je venais de faire une longue marche en plein air), et sur le long terme il y a un réel effet sur l’éclat du teint et sur le grain de peau, qui est plus affiné.

J’ai pris pour habitude d’utiliser ce nettoyant deux fois par semaine, comme recommandé, et, après plusieurs semaines d’utilisation, je dois dire que je vois un réel effet sur ma peau : non seulement mon teint est plus éclatant, mais le fait de nettoyer ma peau plus en profondeur qu’avec un nettoyant « classique » (mais sans pour autant l’agresser à coup de grains présents dans les gommages) permet aux soins que je mets ensuite d’être mieux absorbés, et comme il s’agit pour moi de soins hydratants et/ ou nourrissants, ce nettoyant permet à ma peau d’être mieux hydratée et nourrie 🙂

Pompon sur la Garonne ? L’odeur de fruits rouges est à tomber !

Pour conclure ?

Sans surprise, gros coup de cœur pour Vinésime, une jolie marque qui propose des produits made in France (et ça j’aime beaucoup) et de qualité !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.