{vegan} – Idée cadeau pour la St Valentin : Tolteca et ses parfums vegans

Noël est passé, emportant avec lui son lot de cadeaux, de stress, de lait de poule et de marrons glacés, pour laisser place à la galette des rois (ma passion n°1 dans la vie), et bientôt viendra le temps de la St Valentin…

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne suis pas très friande de la St Valentin, que je juge un chouilla commercial, mais cela ne m’empêche pas pour autant de comprendre que certaines personnes puissent aimer cette fête, et la préparer avec soin.

Cette année je me suis dit que j’allais vous donner quelques petites pistes et idées de cadeaux, qui pourront, je l’espère, vous aider un peu, si vous avez décidé de célébrer la St Valentin.

La toute première idée de cadeau que je voulais vous présenter est un gros gros gros coup de cœur pour moi : les parfums de la marque Tolteca.

Pour vous resituer un peu les choses, Tolteca est une marque française de parfums haut de gamme, certifiées cruelty free et vegan par PETA, fondée par Aurélie, adepte de beauté naturelle, qui a eu l’idée de créer une marque de parfums naturels et vegan car elle ne trouvait pas son bonheur parmi les parfums déjà existants sur le marché. En lançant Tolteca, Aurélie avait pour idée d’offrir une alternative éthique à tous les adeptes de beauté naturelle en créant des parfums à la compo clean, et à la tenue irréprochable. Ces parfums ont été composés par la parfumeur Stéphanie Bakouche, et sont aujourd’hui au nombre de six : trois parfums hommes et trois parfums femme.

Pour ce qui est des parfums pour femme :

 * Quetzalli (ici) :

Ce qu’en dit la marque : le parfum de l’enthousiasme, pour une guerrière libre et sauvage. Un parfum lumineux et frais, au cœur de rose, offre un sillage pétillant et espiègle, et évoque l’air frais du matin.

Sa pyramide olfactive : notes de tête : clémentine, petitgrain, bourgeons de cassis et Galbanum   /   notes de cœur : rose fraîche, perle de rosée, framboise   /   notes de fond : bois de cèdre, Nard Jatamansi et bois d’Amyris.

 * Calli (ici) :

Ce qu’en dit la marque : un parfum sensuel et gourmand ; l’odeur du sésame qui en compose le cœur nous plonge dans un univers olfactif mystérieux et divin évoquant la nature.

Sa pyramide olfactive : notes de tête :lait de figues, racines d’Angélique et graines de coriandre   /   notes de cœur : graines de sésame torréfiées, cannelle et absolue de jasmin   /   notes de fond : fèves tonka, bois de santal blanc, maté vert, vétiver et patchouli.

  * Tleyolt (ici) :

Ce qu’en dit la marque : sexy, chaud et envoûtant, ce filtre d’amour démarre sur une envolée sauvage d’agrumes rouges et de fleurs blanches exotiques dévoilant une subtile note solaire.

Sa pyramide olfactive : notes de tête :oranges sanguines, mandarines rouges et feuilles de framboisier   /   notes de cœur : jasmin, néroli, ylang-ylang, fleurs de tiaré, piri piri amour   /   notes de fond : bois de cèdre et patchouli.

Pour ce qui est des parfums pour homme :

  * Ollin (ici) :

Ce qu’en dit la marque : vibrant, envoûtant et touchant, il séduira hommes et femmes grâce à la douceur enveloppante, chaude et sensuelle de son accord ambré.

Sa pyramide olfactive : notes de tête :gingembre bleu, feuilles de violette, absinthe   /   notes de cœur : davana et patchouli   /   notes de fond : vétiver, ambre et bois de cèdre du Texas.

  * Omeyocan (ici) :

Ce qu’en dit la marque : force et élégance sont réunies dans ce parfum aromatique frais, qui accompagnera avec allure les hommes dynamiques, sportifs et aventuriers, en quête d’évasion.

Sa pyramide olfactive : cocktail d’agrumes, feuilles de violette, basilic et cardamone   /   notes de cœur : poivre de Sichuan, thym rouge et lavande    /   notes de fond : bois de cèdre, foin et ciste Labdanum.

  * Ocelotl (ici) :

Ce qu’en dit la marque : LE parfum masculin par excellence, qui respire l’élégance. Ses notes de lavande sublimées par un fond boisé contrastent avec l’odeur chaude et magnétique de l’encens qui en compose le cœur.

Sa pyramide olfactive : bergamote, cardamone, lavande et gingembre   /   notes de cœur : géranium, encens, thym et Piri-piri amour    /   notes de fond : bois de santal blanc, de cèdre de l’Atlas et de Cade, Myrrhe et Fève tonka.

J’ai personnellement eu la chance de pouvoir tester le coffret découverte, composé des 6 jus de la marques : trois jus homme et trois jus femme, et je dois dire que je suis conquise par l’ensemble de ces parfums. Pourtant, vous le savez, je suis un peu compliquée niveau parfum, j’en porte peu, mais là je ne sais pas, j’ai vraiment eu un réel coup de coeur pour ces six senteurs, toutes plus fines et délicates les unes que les autres. Les senteurs sont toutes assez intenses (notamment pour les hommes), et la tenue est vraiment très très bonne (du matin au soir, sans bouger, ni tourner) ; vraiment je suis bluffée par ces parfums, qui, j’en suis certaine, vont faire un carton. Mes petites préférences ? Quetzalli et surtout Ocelotl (qui bien que pour homme est un énorme coup de coeur, et que j’ai terminé malheureusement beaucoup trop vite…).

 

Pour conclure ?

Comme je vous le disais plus haut, tous ces parfums sont absolument sublimes ; ils sont d’une finesse et d’une élégance rares, nous sommes clairement en présence de parfums haut de gamme, bien loin de certains jus faits par de grandes maisons, vendus chez Séphora, et qui se veulent élégants et élitistes mais qui ne sont qu’agressifs et entêtants. Chez Tolteca les parfums sont faits par un nez et cela se voit, les jus sont élégants, bien équilibrés, et ont une excellente tenue. Si vous êtes à la recherche d’une jolie idée cadeau, pour quelqu’un qui souhaite un parfum qui est vegan ou non d’ailleurs, je ne peux que vous recommander les très beaux parfums de cette marque, et si vous avez un peu de mal à choisir un jus en particulier, je ne peux que vous recommander le sublime coffre découverte (ici), qui regroupe tous les jus de la marque. En effet ce coffret comprend 6 vaporisateurs de sac, de 10 ml chacun (de quoi bien tester le parfum et en avoir pour un petit moment), ainsi qu’un porte-clef en bois, que personnellement je trouve très joli, c’est clairement le cadeau idéal pour faire découvrir de jolis parfums, que vous soyez à la recherche de parfums vegans ou non.

 

11 thoughts on “{vegan} – Idée cadeau pour la St Valentin : Tolteca et ses parfums vegans

    1. Non, je ne crois pas, mais la marque a une page Facebook, régulièrement tenue à jour, où l’on peut retrouver toute son actualité, et notamment les salons auxquels elle participe, avec des points de vente éphemères : https://www.facebook.com/parfumstolteca/
      Sinon, tu as toujours la possibilité de commander des échantillons sur le site pour te faire une petite idée : )

  1. Je suis comme toi, j’aime pas la saint valentin, de toutes façons j’ai pas de Valentin, le problème est réglé, mais tu m’as bien intriguée avec ces parfums. Je ne suis pas encore vegane mais je m’y dirige de plus en plus, mon anniversaire est bientôt je pense les mettre sur ma liste ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published.