Ces choses que j’ai aimées

Un petit article tout léger, tout rapide, pour partager avec vous deux ou trois petites choses que j’ai aimées dernièrement, qui ont fait du bien à mon petit coeur tout mou :

  * La série The Punisher  

Ce n’est pas du tout le genre de série que je regarde en tant normal, je suis plutôt du style How to get away with murder, Good Doctor … Mais là je ne sais pas j’ai bien accroché, même si j’ai trouvé le début un peu brouillon. En gros cette série met en scène Franck Castle, alias The Punisher, un ancien marines hanté par le meurtre de sa famille, qui combat aujourd’hui le crime en tuant ses adversaires plutôt qu’en les livrant à la justice… Voilà voilà. C’est sombre, violent, sanglant, avec un acteur que je n’aime pas (Jon Bernthal), mais je ne sais pas : j’aime bien cette série, j’ai accroché avec l’histoire, je me suis prise d’affection pour certains personnages, l’intrigue est prenante … Bref, c’est une série dis sur Netflix, et je vous la recommande.

  * Le thé Dreamtime de Witthard of Chelsea (ici

Ce thé c’est un peu ma madeleine de Proust à moi, je lai découvert lors d’un voyage scolaire à Londres il y a plus de 15 ans, depuis je ne l’ai plus lâché : c’est une boisson instantanée, qui en vrai ne contient que très peu de thé (1%), au bon gout de miel et d’abricot, et qui est tellement mais tellement réconfortante !

  * Les Crispy chick’n de Gardein (dispo chez Carrefour)

J’ai trouvé ces petits trucs lors d’un passage chez carrefour, j’étais curieuse mais n’en attendais pas grand chose, et pourtant …. Il s’agit de simili carnés vegan, du type nuggets de poulet haut de gamme, avec une petite sauce qui se caramélise une fois dans la poêle au contact avec les simili carnés, donnant un tout absolument succulent. Concrètement j’ai rarement de coup de coeur pour tout ce qui est simili carnés, j’en consomme de temps en temps mais finalement assez peu, mais alors ceux là …. La préparation m’a prises 15 minutes, et clairement on aurait dit un plat de restaurant tant les saveurs étaient harmonieuses, le gout relevé pile comme il faut, la texture crousti-fondante… UN REGAL.

  * Le livre La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joel Dicker 

Je vous ai fait un article complet sur ce livre il y a quelques jours, mais je le redis : j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui a été une belle surprise : je l’ai commencé sans trop savoir quoi en attendre, un peu agacé du tapage qu’il y avait autours de lui, et pourtant des les premières pages j’ai accroché, à tel point qu’en ce moment je lis La disparition de Stéphanie Mailer, du même auteur, qui est vraiment pas mal non plus !

  * Mon robot cuiseur Companion XL de Moulinex (ici)

J’ai mis un moment avant de me lancer et de l’acheter, pourtant cela fait des mois qu’il me fait de l’oeil, et finalement, il y a quelques semaines j’ai craqué. On ne va pas se mentir ce robot coute cher, mais il semble tellement complet, que je me dis que le prix est peut être justifié, et que c’est certain il va me servir. Pour le moment j’ai testé quelques recettes, dont une brioche vegan à la mie filante, qui était vraiment très très bonne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.