Série : Safe d’Harlan Coben

Je ne suis pas une grande grande fan de livres policiers ou à suspens, mais il m’arrive d’en lire de temps en temps, et d’avoir quand même mes petits auteurs chouchou, et dans le lot il y a Harlan Coben, que j’ai découvert grâce au livre Ne le dit à personne, que j’ai trouvé magistral, et qui m’a gardé en haleine tout du long.

Donc lorsque j’ai appris qu’il avait sortie une série, disponible sur Netflix, forcément je me suis ruée dessus.

Il s’agit de la série Safe, composée de huit épisodes, qui parle de Tom Delaney (Michael C. Hall – le fabuleux Dexter), tout juste veuf, qui élève seul ses deux filles, au sein d’une communauté assez privilégiée, et une nuit, l’ainée, Jenny, disparait. Il se lance alors à sa recherche, et découvre au fil des jours et de ses recherches des secrets enfouis.

La série est assez courte, huit épisodes, et a réussit à me tenir en haleine tout du long, cela faisait très longtemps que je n’avais pas découvert une série, qui, à la fin de chaque épisode, me faisait me dire « putaiiiiiiiiin mais nooooooon ! C’est pas possible !! ».

Les épisodes sont hyper rythmés, il n’y a pas de longueur ou de temps mort, on s’attache à certains personnages, dont Tom Delaney (Michael C. Hall est d’ailleurs incroyable dans ce rôle de père désespéré à la recherche de sa fille) ; c’est vraiment une très bonne série.

Pour conclure ?

On reconnait indéniablement la patte d’Harlan Coben dans cette série, qui est absolument géniale. Si vous êtes fan de cet auteur, ou que vous recherchez une série assez courte, bien rythmée, et pleine de suspens et de rebondissements, je ne peux que vous recommander Safe, disponible sur Netflix, qui a été un gros coup de coeur pour moi !

Bande annonce ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.