Tattoo Derm, la crème après tatouage de Biocyte

Alors que je déambulais dans les rayons de ma parapharmacie, à la recherche de mon nettoyant lavant chouchou de la marque SVR, je suis tombée nez à nez avec le Tattoo Derm de Biocyte, qui, pour la faire simple est une crème après tatouage. Pour être parfaitement précise, je suis tombée nez à nez avec le Tattoo Derm 1 & le Tattoo Derm 2 de Biocyte.

En effet, la marque a récemment sorti non pas un, mais deux, produits pour les tatouage : le premier, Tattoo Derm 1, (à base d’huile de Tamanu et de graines de tournesol, d’aloe vera, de beurre de karaté et d’acide hyaluronique) est formulé pour réparer et hydrater les peaux tatouées, alors que le deuxième, Tattoo Derm 2, (à base d’huile d’amande douce, de tamanu, d’allantoïne et d’extrait de sauge) est lui un soin après tatouage, à utiliser juste après les 10 jours de cicatrisation. La bonne nouvelle , il convient aux vegans !

Concrètement, étant enceinte jusqu’aux yeux, je ne me suis pas faite tatouée depuis un moment (mais dès que Godzilla sort, j’ai pas mal de petits projets…), j’ai donc embarqué Tattoo Derm 1. Je vous le dis, j’ai déjà tout ce qu’il faut niveau crème pour l’entretien de mes tatouages, mais j’étais hyper curieuse de ces produits ! Non seulement j’ai été surprise de découvrir que Biocyte se lançait sur ce terrain là, mais j’ai aussi été méga surprise de découvrir ces produits, tranquillement installés dans les rayons de ma parapharmacie, alors que je n’en avais jamais entendu parlé (la fille un brin mégalo … Disons juste que j’aime bien Biocyte, j’aime bien les tatouages et ce qui va avec, j’aime bien les produits vegan, donc bon).

Pour ce qui est du produit en lui même, il se présente sous forme de tube, pratique pour le trimballer et le glisser dans son sac à main si on a envie de l’emmener avec nous en journée. De petite taille, il ne prendra pas non plus trop de place dans une trousse de toilette si vous partez en WE.

La crème en elle même n’est pas du tout parfumée, ce qui est plutôt cool en soit, mais cela fait qu’elle sent une odeur un peu étrange, pas méga agréable je trouve. A coté de ça elle s’étale très bien, pénètre hyper rapidement, et surtout, surtout, ne laisse pas de film gras ou collant sur la peau après utilisation, et ça c’est vraiment top.

Pour ce qui est des effets, effectivement dès l’application on dirait qu’elle « magnifie » un peu le tatouage, le rendant plus joli, avec des couleurs plus vives, plus pétantes, c’est assez agréable. Sur le long terme, la peau est plus douce, plus hydratée, plus souple; Bref, c’est une crème d’entretien qui fait bien son job.

Pour conclure ?

Ce produit est une jolie découverte ; Tattoo Derm 1 de Biocyte hydrate bien la peau, la rend plus douce et plus souple, a une action immédiate sur la vivacité des couleurs des tatouages, et surtout ne la laisse pas grasse ou collante après application, et ça c’est bonheur ! Le seul petit point négatif est selon moi l’odeur, qui a cause de son absence, lui donne justement une odeur un peu étrange, pas franchement très agréable…

Leave a Reply

Your email address will not be published.