Ces choses que j’ai aimées

 * La série Grace & Frankie (ici)

J’ai découvert cette série grâce à Hélène, de mon Blog de fille, qui en parlait dans une de ses vidéos, au début j’ai eu un peu de mal, mais les 3 ou 4 premiers épisodes passés j’ai vraiment accroché ! Cette série est décalée, un peu loufoque, légère, facile à regarder, drôle : gros coup de coeur pour moi ! C’est l’histoire de deux femmes que tout oppose, qui se font plaquer respectivement par leur mari qui décident, après 20 ans de relation cachée, de faire leur coming out et de se mettre en couple. Les deux femmes de 70 ans décident donc de vivre ensemble, mais n’ont pas du tout le même mode de vie (Grace est une femme d’affaire ultra chic, et Frankie une jolie hippie farfelue).

 * Le burger Western BBQ d’East Side Burger (ici) :

Cela fait des années que je suis fan des burgers d’East Side Burger, qui sont végétariens, avec option vegan sur demande, ultra savoureux et vraiment mais vraiment gourmands (c’est du vrai hamburger, pas un hamburger fade et insipide, sans gout, et avec une pauvre galette de tofu ni mariné ni cuisiné à l’intérieur). Lors de mon dernier passage chez eux j’ai opté pour l’un de leurs nouveautés : le western bbq (sauce bbq maison, salade, oignons crispy, option cheddar vegan) avec à l’intérieur un steak beyond meat : non seulement le hamburger en lui même était magique : comme toujours les ingrédients étaient super frais et se mariaient à la perfection (coeur avec les doigts pour la sauce bbq), mais le steak beyond meat … non mais … paillettes et dragibus ! Je n’avais jamais gouté un steak de la marque, qui fait un carton aux USA, et je comprends pourquoi. C’est clairement et simplement le meilleur similicarné que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui : un look de steak haché, une texture de steak haché, un gout de steak haché cuit au bbq …. voilà voilà …

source

 * Le livre « Ce que j’aimerais te dire … Si je savais trouver les mots, si j’avais plus de temps »d’Emeric Lebreton (ici

Ce livre est tout simplement un gros coup de coeur pour moi, il est doux, enveloppant, réconfortant, et tellement, mais tellement bienveillant ! C’est tout simplement un livre à avoir, ou à offrir à des personnes à qui l’on tient, qui sont importantes. Il est divisé en plusieurs chapitres, qui traitent chacun d’un sujet (la perte d’un être cher, avoir l’envie d’abandonner, perdre confiance en soi, être en colère ….), regroupant des citations, des histoires, des pensées, des conseils, des contes d’autres pays autour de ce thème, et à la fin de chaque chapitre, grâce à tout ce qu’il contient, on en ressort apaisé, ou tout du moins avec un peu plus de lumière qu’en le commençant. C’est vraiment un très joli livre, qui vous amène à réfléchir, à penser différemment et à voir des petites étincelles d’espoir ou de bonheur là où avant vous n’étiez pas capable de les voir.

Je vous conseille vraiment ce livre, pour vous ou les personnes que vous aimez, qui est un remède idéal contre le petit coup de blues de fin d’hiver, ou tut simplement pour vous aider à affronter des périodes un peu difficiles.

 * Mon fils

Tout simplement. C’est cliché, c’est gnangnan, c’est cucul, mais c’est vrai. Si vous me suivez un peu vous avez du voir que je venais (enfin!) d’accoucher, et autant j’ai détesté être enceinte, accoucher, et la période post grossesse (dont on parle peu, mais qui est putain d’horrible à vivre : oui Bernadette, la dame est un chouilla vulgaire) autant quand je regarde mon fils, mon petit phacochère d’amour, je me dis qu’il en valait 10 000 fois la peine.

 

 

2 thoughts on “Ces choses que j’ai aimées

Leave a Reply

Your email address will not be published.