Mes indispensables post grossesse (vergetures & chute de cheveux) #3

Mes chouettes à la crème, après vous avoir parlé de mes indispensables post grossesse pour ce qui est du baby blues et des montées de lait (ici), puis des lochies et de la rétention d’eau (ici), j’ai envie de vous parler aujourd’hui de mes soins corps & cheveux, ces produit que j’ai religieusement utilisés et qui ont, on peut le dire, sauvé ma peau et mes cheveux.

Source Wolfgang Zwanzger / Shutterstock

Vergetures & élasticité

Alors Bernadette, ne nous le cachons pas, la grossesse ça met quand même pas mal ton corps à l’épreuve, et clairement, il ressort de là en ayant pas mal morflé. Alors oui je sais, on n’a pas le droit de se plaindre, car on a porté la vie, et que c’est magnifique etc …. Ok. Mais pardon de dire que personnellement, entre les kilos en trop et la peau distendue, j’ai eu du mal à me regarder dans une glace sans avoir envie de pleurer pendant quelques semaines.

Pour tenter de me refaire un joli body, j’ai utilisé :

 * L’huile de soin prunelle de Dr Hauschka (ici)

C’est une huile de soin qui est sensée améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau, tout en étant ultra nourrissant (coté huile de soin oblige).

Concrètement j’avais entendu beaucoup de choses positives à son sujet, que cette huile serait top top pour tout ce qui est prévention des vergetures, mais aussi pour leur diminution (notamment sur les nouvelles vergetures, celles encore un peu rouges).

Personnellement je n’ai eu aucune vergeture pendant ma grossesse, mais je ne suis pas certaine que cela soit dû à cette huile, je penche plutôt pour l’huile prévention vergeture de Mustela (ici), dont j’ai usé et abusé tout au long de ma grossesse.

Pour revenir à l’huile de soin Dr Hauschka, elle sent bon, pénètre assez rapidement ce qui ne permet pas non plus de méga bien masser la peau lors de l’utilisation mais peut être un atout si on l’utilise le matin, mais par contre le flacon part à une vitesse … Je crois qu’un flacon m’a fait 10 jours (à presque 20 euros le flacon ça fait un peu mal….). J’ai renouvelé l’expérience avec un autre flacon, qui est descendu tout aussi vite et pour des résultats pas foufou.

Ok l’huile sent bon, ok elle est nourrissante, mais bon … Ce produit fait le job, mais il est bien trop cher pour les résultats qu’il apporte et surtout pour sa « durée de vie ».

 

Contre la chute de cheveux

Alors concrètement c’est l’un des trucs qui me faisait vraiment peur à la sortie de l’accouchement ; j’avais entendu tellement d’horreurs que pour moi en 6 semaines j’allais me retrouver chauve comme un oeuf à force de perdre mes cheveux par poignées chaque jour.

Donc inutile de vous dire que dès le retour de la maternité j’ai sorti l’artillerie lourde :

 * le concentré végétal stimulant de René Furterer (ici) :

C’est un concentré végétal stimulant, qui tonifie le cuir chevelu et fortifie le cheveux dès la racine, que j’ai pris pour habitude d’utiliser en bain d’huile avant shampoing, en alternance avec mon huile de coco chérie. Concrètement, lorsque je sais que je dois me laver les cheveux dans la journée, le matin j’applique, sur cheveux secs, ce concentré végétal, et je laisse poser plusieurs heures, voir toute la journée, pour une plus grande efficacité.

Son parfum, qui sent les huiles essentielles, est discret et apaisant, et ce produit s’applique extrêmement facilement, tout en se rinçant très bien, et en ayant pour but non seulement de stimuler le cuir chevelu et tonifier les cheveux, mais aussi de multiplier par 10 la pénétration des actifs que l’on va appliquer par la suite.

 * Le shampoing Triphasic de René Furterer (ici) :

Il s’agit d’un shampoing stimulant aux huiles essentielles, composé d’ATP et d’extraits naturels de Pfaffia, qui sont deux actifs connus pour lutter contre la chute des cheveux.

J’ai utilisé ce shampoing en alternance avec mon shampoing Garnier chouchou, celui à l’eau de coco que j’aime tellement, et j’en ai été très satisfaite : il sent bon, mousse bien, se rince bien, seul point négatif : il emmêle pas mal les cheveux…

 * La cure RF 80 de René Furterer (ici) :

Il s’agit d’un traitement anti chute concentré, spécialement recommandé après une grossesse, et a pour but de relancer la croissance des cheveux, tout en ralentissant leur chute.

C’est une cure de 3 mois, dont les résultats sont visibles dès le premier mois, à raison d’une ampoules par semaine, à appliquer après votre shampoing, et sans rinçage. Par contre, ce qui est très important avec cette cure, peut être même plus que le produit lui même, c’est son application, qui doit être faite en s’accompagnant de massage du cuir chevelu : c’est cette action qui va stimuler le cuir chevelu, et relancer la croissance des cheveux.

J’avais un peu peur que mes cheveux soient gras, ou collants, après utilisation mais non, pas du tout. Par contre c’est vrai qu’après utilisation les cheveux ont comme un petit voile, ils ne sont pas méga brillants, ont une texture un peu cartonnée… C’est pas folie folie, mais bon rien de super flagrant ni super désagréable. J’ai les cheveux longs, et j’avais également un peu peur qu’il n’y ai pas assez de produit dans une fiole vu la tignasse que j’ai, mais si, je ne me suis jamais retrouvé en manque de produit.

L’utilisation est très simple, on applique le produit sur cheveux humides, et j’ai particulièrement le fait que cela se présente souss forme de fiole : hyper pratique à prendre avec soit quand on part en WE ou en vacances !

Leave a Reply

Your email address will not be published.