Mes thés et infusions du moment #2

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ces thés, infusions, et boissons chaudes qui font, en ce moment, chavirer mon petit coeur. Je vous avais déjà fait un article de ce type là il y a quelques temps (juste ici), et comme certains petits nouveaux sont venus agrandir ma collection de breuvages que j’aime d’amour, je me suis dit qu’un petit update pourrait être sympatoche.

 * Le Tropical Détox de Fitvia (ici) :

Je vais passer rapido bambino sur le sujet puisque cela fait plusieurs fois que je vous parle de cette infusion que j’aime d’amour et de folie, non pas pour son coté détoxication (même si je suis assez certaine qu’il m’aide à réguler mon poids) mais pour son gout tropical oh combien tellement trop bon, un savoureux mélange d’ananas, de papaye, de coco … Je suis ultra fan, et cela depuis plus d’un an maintenant.

 * La tisane aux queues de cerise (ici) :

Alors là c’est un petit peu particulier puisqu’il ne s’agit pas à proprement parler d’une tisane que j’aime boire, mais plutôt d’une tisane que je prends car elle a des effets assez foufou sur moi. Souvenez vous je vous disais juste ici avoir commencé à boire cette tisane après mon accouchement, pour son coté diurétique. Et bien plusieurs mois après il m’arrive encore de prendre quelques tasses de temps en temps, sous forme de micro cure, quand je sens que je suis un peu gonflée. Clairement le gout n’est pas bon, mais au bout d’une journée ou deux je me sens déjà tellement mieux et moins gonflée que je passe sur le gout franchement pas terrible…

 * Le Dreamtime instant tea de Whittard of Chelsea (ici)

J’ai découvert ce thé instantané lorsque j’étais en 5ème, en voyage scolaire à Londres (il y a donc plus de 15 ans…) et depuis je le bois toujours avec plaisir. Alors je n’en ai pas tout le temps chez moi, il va parfois se passer un an avant que je n’en rachète, mais à chaque fois c’est un pur bonheur… Ce thé instantané c’est un peu ma madeleine de Proust à moi, chaque première gorgée me réexpédie à Londres, à Carnaby Street …  C’est un thé assez sucré, qui ne contient d’ailleurs pas un seul gramme de thé, mais pas mal de sucre, et qui a un bon gout de miel, d’abricot et de camomille; il est hyper relaxant, et le soir, avant de se coucher, il est tout simplement parfait.

 

 * L’infusion Lov is Green de Lov Organic (ici)

Cela fait un moment que cette infusion me fait de l’oeil, et finalement je l’ai eue pour Noël : j’étais joie et paillettes. Le principe peut surprendre puisqu’elle est faite de fruits et légumes bio. Oui, un sacré mélange qui peut, de premier abord, un peu interloquer, nous sommes d’accord. Concrètement la base de cette infusion est des feuilles d’épinard, puis il y a des carottes et des poires (pour le coté sucré) et des pommes (pour le coté acidulé). Le mélange de saveur est certes un peu surprenant mais il est d’un équilibre parfait, et le tout est vraiment très bon : on est clairement sur une infusion aux notes sucrées, et non salées (j’avais un peu peur au début de me retrouver avec une infusion typé bouillon de légumes mais pas du tout !).

Pour conclure ?

Amour et paillettes pour ces quatre infusions, que je déguste à différents moments de la journée : le tropical détoxiquer le matin ou le soir, la tisane aux queues de cerises : seulement de temps en temps, en mini cure, l’infusion Lov is green au gouter, avec quelques fruits secs et amandes, et le Dreamtime, le soir, juste avant d’aller dormir, lorsque je suis avachie sur mon canapé en train de lire un bon livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.