{Vegan} L’éveil du Bouddha

Si vous me suivez un peu, et que vous avez lu mes derniers articles, vous savez certainement que dernièrement, suite à mon accouchement, j’ai repris mon alimentation en main, pour revenir a quelque chose de plus basique et de plus sain. Finito Bambino les pizzas et plats surgelés quand on n’a pas le temps, adios le sel en excès et les petits gâteaux le matin, et bonjour les fruits et légumes frais, la Spiruline, la Chlorella et autres super aliments. Depuis, je me sens tellement mieux … Non seulement j’ai perdu tous mes kilos de grossesse, mais en plus de ça j’ai vraiment gagné en vitalité et en énergie, moi qui avant étais toujours fatiguée, aujourd’hui, pourtant avec un nourrisson, je n’ai jamais été aussi en forme.

Bref, tout cela pour vous dire que dernièrement, alors que j’étais chez Biocoop pour me racheter de la purée d’amandes (mon Dieu mais ce truc c’est tellement la vie..), je suis tombée sur l’Eveil du Bouddha, de la marque Iswari, dont un de mes amis m’avait parlée il y a quelques mois.

Il s’agit donc d’une préparation instantanée végétale crue, sans gluten, prête en quelques minutes, au bon goût d’açaï, banane & fraise, et qui est faite de sarrasin moulu, de lucuma en poudre, de lin moulu, de sucre de fleurs de coco, de sarrasin cité de bananes en poudre, d’amandes moulues, et de fraises et d’açaï en poudre.

Bref, que des bonnes choses.

Concrètement j’ai pris pour habitude de la consommer de différentes façons :

  * En bowl cake : j’en ajoute tout simplement 2 cuillères à café lors de la préparation de mon bowl cake le matin, cela lui donne un peu de consistance et un petit gout acidulé vraiment top (pour rappel ma recette hyper simple : une banane, 30 gr de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de lait d’amandes, 2 cuillères à café d’éveil du Bouddha / 3 minutes au micro-onde)

  * En smoothies : j’ajoute deux ou trois cuillères à café lors de la préparation de mon smoothies, qui en général se compose d’eau de coco, d’une banane et de fruits rouges (surgelés de chez Picard, très pratique!)

  * Avec de l’eau ou du lait végétal : à l’origine c’est ainsi que cette poudre est sensée être consommée : 3 cuillères à soupe dans de l’eau ou du lait végétal, on remue et on laisse gonfler 2 minutes, puis on déguste : c’est très bon et cela cale bien jusqu’au diner.

Pour conclure ?

J’aime beaucoup cette petite poudre pleine de bonnes choses, qui me permet de faire le plein de vitamines et minéraux, et qui a un gout que j’aime beaucoup. J’en consomme en moyenne une fois par jour, en smoothies, ou simplement avec de l’eau, ou encore le matin dans mon bowl cake, ou saupoudrée sur un yaourt, c’est vraiment devenu un petit rituel bonheur.

J’ai récemment découvert que la marque avait d’autres poudres Eveil du Bouddha, mais de différents parfums, comme par exemple celui à la framboise, au maca & vanille, au matcha (qui a l’air d’être une édition limitée), à la mangue & baobab, au cacao cru, ou encore à l’ananas & herbes de blé.

Alors clairement je ne pense pas tous les gouter, mais à la fin de mon paquet actuel il est probable que je craque pour l’éveil du Bouddha au cacao cru (qui doit être parfait le matin au petit déjeuner) ou encore celui à la mangue (que je pense idéal pour l’été) ou à la framboise (passion framboises….).

2 thoughts on “{Vegan} L’éveil du Bouddha

Leave a Reply

Your email address will not be published.