Trucs et astuces pour être en forme

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai terminé l’année sur les rotules, alors ok ma grossesse y est certainement pour quelque chose, et le fait que le pépito ne fasse toujours pas ses nuits également, mais quand même … Et surtout quand je regarde mon entourage, que j’écoute mes amis, je me rends compte que c’est partout la même chose : les gens sont épuisés (et ils n’ont pourtant pas un pépito qui décide que 2h du matin c’est l’heure idéale pour se réveiller et entamer la journée) ; je me suis donc dit qu’un petit article pour vous partager un peu mes tips pour être en forme pourrait peut être être utile.

    * Une petite dose de spiruline de chez Vegalia (ici) :

Je vous en ai souvent parlé, la spiruline c’est un peu la vie.

Il s’agit d’une algue riche en fer, minéraux, vitamines et en beta carotène, qui a des bienfaits sur les cheveux (en leur assurant une pousse plus rapide, tout en ayant une cation antipelliculaire), mais qui permet également de couper la faim, et qui est particulièrement recommandée lorsque l’on fait du sport puisqu’elle permet de retarder et limiter la fatigue durant l’effort, tout en raccourcissant le temps de récupération…

Ouaip, nous sommes d’accord Bernadette, la spiruline c’est un peu LE remède « magique » pour être en forme.

Ici il s’agit de la Spiruline de chez Vegalia, qui est absolument parfaite puisqu’il s’agit d’une spiruline pure, bio, vegan, crue, sans gluten et de très bonne qualité ; en effet alors qu’avec certaines spirulines il faut prendre quotidiennement 6 à 8 gélules, chez Vegalia la spiruline est tellement bien dosée et de qualité que seul deux cachets suffisent.

* une bonne hydratation

Ouaip, là je sais Bernadette, tu te dis que ça c’est du conseil un peu concon….. Ba oui mais non mon rhododendron ! Parce que si la majorité des gens savent qu’il faut boire entre 1,5 et 2 L par jour, déjà peu le font, et surtout beaucoup pensent que dans les 1,5 L il peut y avoir du tjh, du coca …. Mais non, c’est 1,5 à 2 L L d’eau par jour, + du coca, du thé, ou autre en plus, et non à la place !

On le sait notre corps est majoritairement composé d’eau, et une mauvaise hydratation est la cause principale de fatigue en cours de journée, il est donc important de boire tout au long de la journée, sans attendre d’avoir soif !

* & un régime alimentaire varié 

Je vous l’accorde, manger des brocolis (qui sont riches en calcium, magnésium et potassium) ce n’est pas vraiment ma passion dans la vie, et pourtant je me force. Pourquoi ? Déjà pour donner de bonnes bases alimentaires à mon fils, et éviter que plus tard il ne mange que des pizzas, mais aussi et surtout c’est important d’avoir un régime alimentaire varié et équilibré pour éviter les carences… Qui entraîne de la fatigue ! J’ajouterais qu’il est important selon moi de manger le plus de produits « naturels » possible, j’entends par là des produits non transformés, qui ne sont donc pas bourrés d’additifs, de sucre et sel …

 * et pour finir … dormir !

Encore une fois, je sais Bernadette, tu te dis « elle est marrante pour lutter contre la fatigue elle nous dit de dormir … Comme si on n’allait pas y penser ». Je me trompe ?

Quand je dis que mon conseil est de dormir, je veux dire « bien dormir ». En effet, ce qu’il faut savoir c’est que même si les besoins en sommeil varient d’une personne à l’autre, en moyenne il faudrait 8h de sommeil par nuit pour être en forme. Et contrairement à une idée reçue le sommeil ne se rattrape pas : ce n’est pas parce que vous dormez 6 heures par nuit dans la semaine, mais que vous passez votre WE à dormir que vous allez ainsi rattraper la carence en sommeil accumulée durant la semaine.

A coté de ça, il est important, pour bien dormir, d’essayer de se coucher toujours à la même heure, et de couper les écrans minimum 1h avant de se coucher.

 

Ce sont  donc mes conseils pour tenter de lutter contre la fatigue, et je dois dire que même si j’ai remarqué un regain de forme depuis ma cure de spiruline, et que je tente de boire 2L d’eau par jour et d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré, je pense que tant que le Pépito ne fera pas ses nuits, j’aurais toujours de jolis cernes (mais heureusement j’ai découvert le meilleur anticerne du monde : le shape tape de Tarte !)

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.