Ces choses que j’ai aimées …

  •   Mon récent séjour en famille à Center Parcs, dont je vous ai déjà parlé ici ;

  • Le joli livre « zéro gaspi, zéro déchets » de Tiphaine Campet (en vente ici), qui parle du zéro déchet. On retrouve dans ce livre une cinquantaines de recettes alimentaires et ménagères, ainsi que quelques trucs et astuces pour recycler, ne plus gaspiller. C’est un très joli livre, très agréable à livre, qui s’inscrit dans la tendance actuelle, et que j’ai vraiment pris plaisir à lire. En plus d’avoir appris plein de choses (par exemples les propriétés des différentes farines ainsi que quand et comment les utiliser) et testé plusieurs recettes du livre, toutes plus sympa les unes que les autres (passion pour le chocolat chaud bounty et praliné ou le cake aux pommes et au thé noir, que j’ai véganisées ou encore ). Il y a également des recettes ménagères (comme par exemple une recette hyper simple pour faire un déodorant ou du dentifrice), j’ai testé la lessive maison et je dois dire que j’ai été bluffée par la simplicité de la chose et son efficacité !

 

  • Le livre Jane Eyre de Charlotte Brontë (en vente ici) ; il s’agit d’une orpheline, pauvre et pas très jolie, élevée par sa tante qui la déteste, puis envoyée dans une école charitative, pour les orphelines, qui, à l’age adulte, sera embauchée comme nourrice de la petite adèle et où elle fera la connaissance de M. Rochester. On retrouve ici la « patte » des sœurs brontë, j’ai beaucoup aimé ce livre, qui par moment m’a un peu fait penser aux hauts de hurlevents, que j’avais adoré.

Photo tirée du film de 2011 (ici)

  • Ma reprise du yoga ! Je n’avais pas fait de yoga lors de ma grossesse (faut dire que j’étais malade comme un chien) ni durant les 6 mois qui ont suivi mon accouchement, période durant laquelle j’étais littéralement au bout de ma vie dès 6h du matin (oui le pépito est un lève tôt !). Reprendre le yoga m’a fait un bien fou, je tente depuis ma reprise d’être régulière, même si c’est compliqué je ne vous le cache pas, mais une chose est certaine à chaque fin de séance je ressors de là zen, détendu, avec un autre regard sur ma vie, le monde extérieur, et ça me fait tellement, tellement, tellement de bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published.